Problème plantage ordi et carte graphique

Bonjour,

Voici mon problème, le 22/11/2012 plantage suite a l’utilisation de malaware (suite a un virus) et écran bleu : “stop: c000021a {fatal system error}”.
Impossible de faire une restauration système d’une date antérieur ca ne marche pas alors j’ai restaurer (réinstaller…) au paramètre usine…
Mon ordi remarche mais je me rend compte que certaine chose son bizarre exemple: je n’ai plus l’option “mettre en veille” dans le menu démarrer, et je sais que quelques mises a jour avais planter…

Il y a quelques jours je décides de réinstaller des jeux : GTAIII, FIFA et la impossible de les faire marcher, j’essai d’installer overclocker ca me dit que directx 9 ou + n’est pas installé alors j’ai une version supérieur…
Puis je décides de réinstaller et utiliver movie maker et impossible, je fais quelques recherche sur internet et me rends compte que je n’ai aucun nom constructeur et etc pour la carte graphique dans “affichage” avec “dxdiag”…

Il y a deux jours j’essai de me faire aider et on me propose de réinstaller les pilotes de la carte graphique et la quand l’ordi redémarre, écran bleu et “stop: c000021a {fatal system error}” a nouveau!!!Heureusement j’ai réussi a me dépatouiller et faire une simple restauration système qui cette fois ci a marcher, ouf ca remarche…J’ai fais aussi une vérification des erreurs sur le volume c: sans que ca ne donne rien…

Je n’y connais pas grand chose, j’espère que c’est compréhensible…Il y a un gros problème suite a cet erreur c000021A apparemment et comme je n’avais pas réinstaller de jeu ni autre je n’avais pas vu pour la carte…Si quelqu’un a une ce serait sympa de m’aider s’il vous plais, je ne sais plus quoi faire la, merci d’avance…

J’ai windows vista et un acer aspire x1300
Vinz.

:hello:

Vu qu’apparemment ça plante quand le pilote de la carte graphique est installer, je pencherais pour un soucis au niveau de la carte graphique.

Il y a quoi comme carte graphique dans ce pc? Vérifies que le ventilo tourne bien et qu’il n’y ai pas de poussière.

Tout d’abord merci de ta réponse, pour la poussière ca va je l’ai fais il y a pas si longtemps et le ventilo tourne bien…Mais je viens de repenser j’ai eu un soucis il y a quoi 2 semaines l’ordi s’éteignait tout seul, il ma fait ça 2 ou 3 fois dans la même journée, et depuis ça ne la pas refait, d’ailleur j’en avais profité pour le dépoussiérer car il en avait besoin…

Pour la carte c’est : ATI Radeon HD 4350

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Pour le pc qui s’éteinds, il est possible que ce soit du a une surchauffe. Tu peux nous donner la température du processeur ?

Pour la carte graphique, tu peux nous donner la température également ? Si tu peux la testée dans un autre pc, fait le. Si en installant le pilote ça fait pareil, c’est très probablement la carte qui a un soucis.

Tu peux aussi essayer de tester une autre carte graphique sur ta machine.

Je suis désolé il faudrais me dire ou je peux trouver les caractéristiques de l’alim et pour la température ou quel logiciel je peux utiiser? Je ne mis connais pas trop en informatique malheureusement!

Pour les caractéristiques de l’alim, il faut regarder sur l’alim même.

Pour la température, sers toi de hw monitor.

Pour l’alim j’ai 10A et 250V, il faut autre chose?

Pour les températures, processeur 22° et carte graphique 172°

J’ai pas d’autre matérielle a disposition, je vais voir si je peux trouver une carte graphique…

Vu la température j’ai revérifié et le ventillo de la carte graphique ne marche pas, pas étonnat quelle marche plus!!Je suppose que je suis bon pour changer l’alim?

Pour l’alim, il nous faut la marque et la puissance en watts.

Pour la carte graphique, c’est régler, elle est morte :confused:

Si tu changes de carte graphique par une carte plus puissante (je suppose) il va falloir envisager de changer d’alim également :jap:

Voila ce que j’ai pu trouver de + pour l’alim :
Delta électronics.INC
220W
Imput: 220-240V~/3.0A 50-60Hz
J’ai même une référence PY22009003 qui correspond apparemment a :
http://www.bloc-alimentation.com/PY.22009.003_pour_Acer_Aspire_X1300.html

Donc il faudrait que je rachète le même bloc d’alim?

Et pour la carte comment choisir au mieux sachant que je vais allez vers les moins chères apres l’achat de l’alim?

Et aussi j’ai du mal a faire le lien entre la température élevé de la carte et l’alim? Est-ce que mon alim risque d’endommager d’autre composants dans l’immédiat ou ne comporte aucun risque a part pour une nouvelle carte graphique?Et vu la température très élevé de la carte sachant que la j’ai ouvert le pc mais qu’on retse au alentour de 150-155° y a t’il un risque pour l’ordi et faut t-il que j’évite de m’en servir sachant que je n’aurais pas les moyens de changer aucune pièce avant mini 12-13 jours?

Merci :slight_smile:

Pour le lien entre la température élevée et l’alim, il n’y en as pas.

Ce que je voulais dire, c’est que si tu changes de carte graphique pour en prendre une plus puissante, il va falloir changer d’alimentation aussi (consommation de la carte graphique plus importante que celle que tu as).

Et quand je vois 220w, c’est vraiment peu pour une alim (m’enfin vu que c’est un pc de marque ça ne m’étonne pas). Perso je changerais l’alim (ce n’est que mon avis).

Pour la température de la carte il n’y a aucun risque pour les autres composants, mais la carte graphique va lâchée. Elle peu lâchée du jour au lendemain comme tenir quelques jours.

ok merci beaucoup tout tes renseignements et conseil c’est très clair…Tu as trouvés d’ou venais le problème et comment le régler c’est vraiment super car je n’aurais jamais trouvés seul.
Alors encore merci et bravo au site et a toutes les personnes comme toi qui donne de leur temps pour aider et conseiller les personnes comme moi qui on peu de connaissance en informatique :clap: .
Vinz

De rien pour le coup de main :jap:

Si tu veux des avis sur quoi prendre comme carte graphique et alim, on peut t’aider également.

Perso, je passe la main, car j’ai tendance a mettre la barre trop haut quand je conseil du matos :paf:

lol !!Ok merci j’'hésiterai pas a demander de l’aide pour le matériel alors…
Edité le 28/02/2013 à 21:26