Probleme plantage memoire 2go

je viens d’acheter 2x512 de ddr 400 de meme marque que mes 2 anciennes barrettes:twinmos
probleme:des que je mets les 4 barrttes (2go) ou meme 1.5go
je n’arrive plus acceder a windows qui se bloque au chargement …
pourtant les 2go sont reconnus…
j’ai meme mis mon bios par defaut rien n’y fait!
y a t-il une solution?
merci d’avance a celui qui pourrait me donner des astuces pour pouvoir profiter de mes 2go…

Pourquoi tu donnes aucun détail concernant ton ordinateur?..

Et comment tu peux mettre 1.5Go?? les barrettes ne vont pas par paire???

Tu es allé sur le site du fabricant afin de connaitre les caractéristiques exactes de tes barrettes de RAM??

Cela n’avance à rien de mettre le bios “par défaut” car ce dernier n’a aucun moyen de connaitre les paramètres constructeur de tes barrettes, il faudrait connaitre les paramètres.
:sleep:
bref, ça reste flou quoi…

p4 3.2c
asus p4p800 e dlx(bios 1008)
4x512 ddr 400 twinmos pc 3200
hdd seagate 200go sata…

Et bien voila, dans le genre “flou” on peut pas dire que la page du fabricant soit très explicite, tes barrettes de ram c’est celle-la??:

http://www.twinmos.com/dram/dram_p_twister_ddr400.htm

ou celle-la??:

http://www.twinmos.com/dram/dram_p_twister…nnel_ddr400.htm

Il est écrit en bas que les caractéristiques des leurs produits peuvent changer sans que cela soit indiqué nul part, genre on est juste des intermédiaires on sait pas vraiment ce qu’on va vous refourguer.
Tu as essayé de tester tes barrettes à tour de role??? 2 par 2 en les intervertissant???
Comme ça tu saurais s’il y en a une de défectueuse.

oui j’ai tout fais!!!
j’ai bien testé les 2 nouvelles barrettes et elles fonctionnent tres bien…
j’ai meme associé une nouvelle avec une de mes anciennes barrettes ça fonctionne trezs bien!
mais des que j’ajoute sois une 3eme(1.5go) sois les 4 windows bloque au chargement…je ne sais plus quoi faire!!!

http://www.twinmos.com/dram/dram_p_twister…nnel_ddr400.htm

pour la photo elles ne ressemblent pas ça mais ce sont les memes specifications!

autant pour moi c’est le premier lien…

As-tu bien configuré le bios de cm? Faut pas oublier de mettre tout sa en command rate 2T, et descendre la fréquence de la mémoire a 333mhz :wink: !! Si tu est chanceux, 400mhz peut tourner. Laissez le voltage recommander pour la mémoire, et mettre les bon timings.

up
big up
meme probleme :frowning:

p4c 3.4 p4p800e 4x512 corsair3200xl 6800ultra
pour info c’est super stable @3.82 et 1gb de ram @400

SANS OC ca tourne super bien avec 1gb des qu’on rajoute 1gb j’ai des artefacts, c’est instable sous everest,et j’ai des reboot intempestifs :pt1cable:
j’arrive a garder une session ouverte en la mettant a 266, et en laissant les timings en auto, pourtant c’est de la 2-2-2-5 :pt1cable:
toute les barettes ont ete teste une par une avec everest et memtest,rien a faire
je n’ai pas encore teste en desactivant le pat, ou en desynchro…
est-ce que l’oc de la 6800 peu influancer le probleme?

surtout si kk1 a des idees merci de les partagees!!!