Probléme plantage en jeux

Bonjours,
Alors voila depuis quelque temps j’ai mon pc qui plante en jeu au début c’était que dans bad company 2.
J’ai dabord pensé a un souci de cg car dans les autres jeux sa allé du coup hop je commande une gtx 460 de chez gainward
mais toujours le même souci et deplus j’ai le même souci dans wow

ma config

intel core 2 quad q9550
4 go de ram dd3 de chez Gskill
nvidia gtx 460 1go donc toute neuve
dd samsung 1to
carte mére asrock 4core1600twins-p35
alim advance 550 watts

alors voila ci vous avez une idée merci de me la partager

c est peut être un soucis de ventilateur… ta carte chauffe et ça plante… est ce que tu as un logiciel pour règler tes ventilo? moi ca me le faisait et depuis que j ai mis rivatuner ça le fait plus voilà en espérant que ça va t aider!

Il y a pas 36 questions a ce poser :neutre:

On vois direct ce qui pose problème :neutre:


Je te laisse lire cet article [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html)

pour ce qui est de la température aucun souci de se coté la j’ai fais des testes avant avec bad company 2 a fond lors d’un plantage speed fan m’indiquait 40° pour le cpu et 45° pour la cg

pour ce qui est de l’alim j’avais un doute je vais voir sa

www.materiel.net…


Minimum [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-green-380w-53738.html)

Bon enféte je viens de remarquer un truc javais branche la cg sur le port pci X4 au lieu du X16 donc je vais faire des testes now

Je te conseille de changer quand même l’alim, elle est dangereuse pour ton système :neutre:

:heink: faudra que tu m’expliques comment tu as fait pour faire entrer une cg PCI-E X16 dans un port X4 :paf:

[spoiler]http://img171.imageshack.us/img171/3629/pcie.png[/spoiler]

Sur la plupart des P35(qui dispose du crossfire/SLI), le deuxième port pci-e 16 est cablé en 4x

Ha ok :wink:

Enfin le problème ne viens pas de là, c’est sûr :neutre:

+1

Alim a changer pour remédier au problème :neutre:

bah juste en changent la cg de port sa fonctionne car logiquement au bout de 30 minutes 1heure de heu dans bad company sa freeze et la nos souci joué pendent 2h30

Ouais mais je te conseille quand même de changer :neutre:

mais c’est seulement en cas de sli/crossfire, sinon sa reste bien 16x :neutre:

salut tout le monde merci a tous pour vos réponses pour le moment aucun freeze depuis le changement de port pci mais ci le problème persiste je vous tiendrez au jus et je changerai mon alim

Non faut pas attendre d’avoir des problèmes, parce que tu risque de repayer la carte graphique voire tout le PC dans quelque mois…

Ce genre d’alim avec ses tensions instable endommage la plupart du temps la carte graphique en premier :sarcastic:

Il y a plusieurs centaines de gens a qui j’ai dit la même chose et il y en a quelques un comme toi qui veulent pas changer, puis au bout de quelques mois (voir moins) ils viennent pleurer pour dire qu’ils ont des problèmes graphique :neutre:

Voila maintenant ont a prévenus, a toi de choisir.

+1, sinon je te conseil des guimauves