Problème Pinnacle Studio 9

Bonjour à tous !

Je cherche un ou des logiciels capables de convertir plusieurs fichiers AVI en MPG en leur appliquant un filtre de désentrelacement… J’ai les 930 rushs de mon camescope à traiter, je me vois pas faire ça manuellement ! :wink: En fait, je voudrais les monter avec Pinnacle Studio 9 plus mais celui-ci n’accepte pas les vidéos à balayage progressif…

merci de m’éclairer :pt1cable:
Edité le 31/10/2007 à 18:50

S’il n’accepte pas les vidéos progressives, il ne faut au contraire pas désentrelacer tes vidéos.

Bon, je vais exposer tout mon problème…

J’ai un camescope JVC Everio avec 930 rushs à monter avec Pinnacle Studio 9.3.5 Plus

Seulement, le camescope créer des fichiers MOD (Mpeg2 en réalité) inutilisables dans Studio.

Je sais qu’on peut les renommer en AVI ou MPG pour les lire avec Windows Media Player…

Mais… une fois rendu dans Studio. Message d’erreur. Impossible d’ouvrir les fichiers renommé en *.avi. J’essaye alors avec des fichiers renommés en *.mpg… Miracle ! Ils se chargent mais je ne peux pas les lire dans dans la fenêtre d’aperçu du montage… Inutilisables donc…

Comment faire pour importer correctement des fichiers MOD (mpeg2) vers Pinnacle Studio 9 ? J’ai bien essayé Virtualdub mais il me sort des fichiers AVI compatibles mais sans le son et avec des tailles exorbitantes par rapport au fichier original et si j’utilise le format Xvid ou Divx, Studio ne veux pas les ouvrir…

De plus, Pinnacle n’a l’air d’accepter que les vidéos MPG entrelacées comme me l’a corrigé Jacky67.

En tout cas si vous comprenez mes problèmes… Merci d’avance ! :wink:
Edité le 31/10/2007 à 21:37

Tu fais bien l’acquisition vidéo sous Studio en connectant le camescope sur l’ordi par un câble FireWire ?

C’est sympa d’avoir répondu !

Non… je branche le camescope avec un port USB et je copie les fichiers MOD dans dossier et ensuite j’utlilise un petit logiciel logiciel pour renommer les extensions en masse… J’ai bien essayé le processus d’acquisition (“capture” dans Studio) mais ça ne marchait pas, ni en DV, ni en MPEG, en tous cas avec le câble USB… Faut absolument un cable FireWire ?

Il me semble bien qu’en général le câble USB c’est plutôt pour transférer les photos faites avec le camescope, alors que pour transférer la vidéo il faut passer par le câble FireWire.
Mais je n’ai pas de camescope et ne connais donc que très mal ce sujet. :frowning:

Que dit le mode d’emploi de ton camescope à ce sujet ?

En fait, je me suis renseigné sur le net, les nouveaux Everio JVC sont des camescopes à disque dur, donc plus de FireWire et du coup plus d’acquisition compatible avec les logiciels standards… On ne peut que copier les fichiers MOD sur le disque dur avec le cable USB…

Le logiciel de montage de Nero réussit bien à m’importer les fichiers MOD, l’ennui c’est qu’il offre moins de possibilité par rapport à Pinnacle… Mais, je vais malheureusement m’en contenter…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK. :confused:

Bonjour Alphagor
J’ai eu la même réaction que toi: passer par Nero.Mais je n’ai pas demandé à Nero de me faire un DVD.J’ai acquis les fichiers MOD avec Nerovision4 et les ai mis sur le rail de montage.Je lui ai demandé ensuite de me faire une bande mpg avec la fonction exportation : il a fait la forte tête en me passant vers la fin de l’exportation un message “runtime error”.
Ok! j’ai donc fait un DVD très sommaire qui m’a donc donné des fichiers VOB.
Ensuite tu peux opter pour deux solutions:
-la fonction “Importer” de studio10 de Pinnacle -qui te fait une bande mpg
ou refaire avec Nero une réimportation des fichiers VOB, remise sur le rail comme pour faire un DVd, demander ensuite une exportation et là plus de message d’erreur.
Je sais toput ceci est longuet, mais ça marche.