Probleme Pilottes USB 2 - Le Pc ne démarre plus après installation

Bonjour,
Je post ici u sujet qui est resté sans réponse sur un autre forum… en éspérant un… espoir :smiley:

Besoin de vos avis… ou de votre aide! J’ai une carte Asus série KT600 et quand j’essaye de mettre à jour mon controleur de bus USB (sous autre périphérique car j’avais jamais pris le temps de m’en occuper…j’ai honte) bien mes périph usb passent bien en usb2 (j’ai testé avec un disque dur portable et le débit correspond). Par contre quand je redemarre, alors l’ordinateur se bloque… et reste en écran noir. J’ai testé les drivers de winXP, de la carte mère bref… toujours le même problème!
Pour info en usb j’ai toujours d’installer, un lecteur de carte mémoire, un hub logitech pour ma souris et clavier, et je ne branche pas le disque portable au boot. A chaque fois je dois redemarrer en mode sans échec, puis revenir à un point de sauvegarde…

Bref, je comprend pas trop… la carte mère est une A7V600 (oui elle date mais bon… )
(j’ai windows XP servP 2)
Merci pour votre aide si vous avez des idées

Tu as installé un pilote ?

Un pilote? Bien les drivers vi… je viens de tenter avec les drivers usb 2 téléchargés sur clubic et même problème… unf soi l’installation finie, le débit est en USB2, et si je reboot, alors le pc bloque… écran nior et basta… bref quand je veux utiliser mon disque portable, faut que j’installe, que je transfert mes fichiers puis reboot, plantage, reboot sans échec et version antérieur sans les drivers.
Actuellement dans les propiétés matériels, j’ai un point d’interrogation sur controleur de bus USB (qui est sous autres périphériques donc)

Je reviens à la charge… :stuck_out_tongue: j’ai passé encore quelques heures à tout tester… et toujours le même problème, j’installe sans problème les drivers, tout marche comme il faut et au reboot… écran noir… et je dois recommencer, restauration système et redemarage. Bref c’est lourd… j’ai testé en ne branchant que mon buh logitech sur l’usb (ma souris et mon clavier) et rien d’autre… j’ai débranché mes sorties/entrées usb de facade pour ne garder que les sorties de derrière et ça marche toujours pas… enfin si, jusqu au prochain reboot…