Probleme pilotes USB

Bonjour a tous, je possède un packard bell easy note K5305 et j’ai comme le titre du sujet l’indique un probleme de pilotes usb. je m’en suis apercu dernièremenr lorsque j’ai voulu connecté un disque dur externe usb2.
un message apparait et dit qu’un periphérique de stockage de masse haut debit est connecté sur un port bas débit, alors que normalement mes ports sont en haut debit. le fait est que lorsque je tranfert des données sur mon disque externe cela prend un temps fou, genre 150 minutes por environ 8 Go… :??:

j’ai essayé de telecharger des nouveaux pilotes pour l’usb mais en vain.

quelqu’un aurait il une solution?
merci d’avance

Ton disque dur a-t-il une alimentation séparée ?

  1. t’es sûr que tes ports sont en USB 2.0 ?

  2. Y’a pas un outil de diagnostic téléchargeable sur le site du constructeur ?

eh bien oui mon disque a une alimentation séparée,ce qu devrai etre normalement mieux au niveau vitesse de transfert.
je suis pourtant certain que c’est de l’usb2 et j’ai fait un tour sur le site constructeur et je n’ai rien trouvé

j’ai d’ailleur essayé avec un autre disque dur et le problem c’est reproduit, cela vient donc bien de l’ordi.

Regarde dans le bios si il n’y a pas une limitation du débit. Attention à ne pas confondre l’USB 1.1 et l’USB 2 (ce que font à merveille les pros du marketing).