Probleme pilotes nvidia instable et

Salut à tous !

J’ai recemment acheter une GTX 1050 Ti MSI pour remplacer ma sapphire HD7870, passant de amd à nvidia les pilotes changent donc naturellement.

A la première installation de multiple fois les pilotes ne s’installent pas et j’ai du les desinstaller plusieurs fois, les réinstaller en galerant enormément. Finalement j’ai réussi je ne sais comment à installer les pilotes et tout marchait pour le mieux.

Cependant hier une mise à jour était disponible, j’ai donc voulu la faire, le logiciel nvidia a donc lancer le telechargement de la mise à jour puis a tenté l’installation, malheureusement je me retrouve maintenant sans pilote, aprés que le logiciel ai désinstallé mes pilotes pour mettre la mise a jour par dessus, sauf qu’elle à échoué. La carte graphique n’a donc plus de pilote efficaces.
je suis complétement perdu, j’ai plusieurs dossiers Nvidia sur le disques dur qui ne se suppriment pas quand je desinstalle tout les éléments nvidia par ccleaner ou le panneau de configuration.
5 ans chez amd pas un problémes, un mois chez Nvidia et c’est déjà insupportable,

En résumé à l’aide… J’aimerais savoir comment tout desinstaller et réinstaller proprement, de maniére à ne pas subir la meme galére à chaque mise à jour…

Merci pour votre attention et désolé si tout n’est pas trés clair…
Edité le 10/03/2017 à 14:17

A partir de quoi tu à lancer l’installation ? Le CD fourni avec ?

Essai de t’assurer que tu as bien la dernière version NVIDIA => www.nvidia.fr…

As tu regardé si il reste des dossier ATI/AMD de ta précédente carte ?

Sinon tu peux toujours réinstaller windows, alors oui c’est radicale mais au moins tu part sur une base saine. (penser à sauvegarder tout les fichiers qui sont sur C: )

dans le gestionnaire de périphérique , si tu cliques “afficher les périphériques cachés” dans affichage, tu as toujours que la nvidia en carte graphique?

peut être utiliser DDU ( www.guru3d.com… ) avec windows en mode sans échec sur la carte AMD pour en supprimer les restes

pour le pilote nvidia j’installe en “personnalisé” que les pilotes graphique et audio et physx (j’ai pas besoin de geforce experience et des pilotes 3d vision), donc j’installe jamais via geforce experience mais de façon volontaire en le prenant sur www.nvidia.com…
et quand je suis passé de ma radeon 7950 à ma gtx 980 j’ai bien supprimer le pilote amd avant d’eteindre le pc pour monter la carte nvidia
jamais eu de problème comme cela (mais je change de pilote genre 2 ou 3 fois par an maxi).

attention sur win10, quand win10 détecte un nouveau matos il veut installer un pilote, pendant cette phase d’installation auto, installer en manuel se passe mal, donc faut attendre qq minutes le temps que windows download son pilote et l’installe pour qu’ensuite on puisse mettre la version nvidia