Probleme pilotes catalyst 10.12 AMD (ecran noir)

Bonjour,

Je viens d’installer le nouveau pack de pilotes AMD 10.12, comprenant notamment le nouveau Catalyst Control Center.
Tout cela paraissait bien alléchant, si seulement je n’avais pas rencontré ce problème de type embêtant…

Une fois les pilotes installés, le pc me demande de le redémarrer, ce que je fais avec plaisir. Au redémarrage tout commence bien, Windows se charge, j’arrive sur le bureau et la pouf, au bout de 30 secondes environ, l’écran devient noir.

A ce moment la, impossible de faire quoi que ce soit, mais le PC tourne toujours. Le voyant de l’ecran est toujours allumé et ne clignote pas, mais il est bel et bien “eteint” (ce n’est pas un ecran noir généré par le pc, c’est bien une absence d’image… je sais pas si c’est tres clair…)

J’ai reussi a reinstaller les anciens pilotes depuis, mais j’aurai aimé pouvoir installer les 10.12

Merci de votre aide!

Au fait ma carte est une XFX Radeon HD 5870

Ton probleme est typique de ceux qui ont 2 écrans branchés sur la carte. Windows selectionne toujours un écran annexe par défaut. Si c’est le cas, allume simplement l’autre écran pour pouvoir redéfinir celui qui affiche noir par défaut.

Pour windows 7 (Vista aussi je pense) : Panneau de configuration > Affichage > Ajuster la résolution > Affichages multiples
Edité le 17/12/2010 à 15:42


Désolé du double post je me suis trompé de bouton...

Merci pour ton aide L’annonym, mais je n’ai qu’un seul écran branché sur la carte, je ne vois donc pas trop ce que je peux faire.

Autre précision (mais je sais pas si ça a un lien), depuis que j’ai installé la carte ATI, windows met une plombe à se charger (long écran noir après la barre de chargement, puis une fois que le bureau apparait, le pc met au moins 3 minutes avant d’etre vraiment utilisable)

J’avais une Nvidia avant et je n’avais eu aucun souci avec…

Peut etre une resolution ou une fréquence forcée non compatible avec l’écran ?

Je suis en 1280*1024, rafraichissement 75Hz, ca me paraît pas extraordinaire…

Moi depuis les 10.12 j’ai des bluescreen toute la journée…

Overclock ? Si des pilotes antérieurs passent, y’a pas de raison pour que les 10.12 passent pas… aucune erreur d’install signalée ? (message d’erreur invitant à lire le journal)

Non pas d’overclock et aucun message d’erreur particulier, je vois vraiment aps d’ou ça peut venir et j’ose pas trop ressayer de les installer comme ça, car si jamais ça me refait le même truc et que j’arrive pas a remettre les anciens pilotes je suis un peu mal ^^

Tu met les pilotes AMD ou XFX ?

depuis que j’ai remis les 10.11 tout va mieux.

J’ai mon topic là si ça peut t’aider;

www.clubic.com…

Ça aide pas plus, mais t’es fixé. Évite les 10.12 :confused:

Pour répondre à Kyosho, j’ai pris les pilotes sur le site d’AMD. Je n’en ai pas trouvé sur le site de XFX. Est ce que le fait que la carte soit une “XXX” edition, supposée etre o/c en usine pourrait être une cause de non compatibilité avec les pilotes?

Merci pour ton topic logan, mais du coup j’ose meme plus du tout changer de pilotes…

Quelqu’un à une idée sinon pour l’histoire du long écran noir avant le chargement du bureau windows?

merci

pour l’ecran noir, aucune idée… si les reglages sont correctes, y’a pas de raison, c’est meme bizarre. Si tu a un logiciel tiers qui pourrait interférer avec l’affichage ou les parametres 3D, je te conseil de le désinstaller ou de le mettre à jour. Ça peut etre un logiciel d’optimisation, de gestion d’alimentation etc…

Et puis, DirectX est à jour ?
Windows aussi pendant qu’on y est ?

on sait jamais : DirectX 11 (Juin 2010) x86
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

pourrait t’etre utile > ATI Catalyt Lite OCL 10.12 7 / Vista X86

et puis il est important de désinstaller totalement tout les drivers ATI avant de mettre à jour ou meme de downgrader. Ne jamais écraser une installation.
Edité le 21/12/2010 à 21:50

bien sur qu il faut desinstaller ts les pilotes nvidia avant de mettre du ati de tte facon pour la mise a jour d un pilote graphique il faut desinstaller l ancien reboot et reinstalle va sur touslesdrivers.com installe le pluggin et il va analysé ton pc et te dire ce qu il te manque niveau pilote et cest gratosssssss!! :stuck_out_tongue:

J’ai toujours installer les pilotes par dessus les anciens, j’ai jamais eu aucun problème :neutre:

si tu es sur seven ca se fait automatiquement !!! sinon les autres systemes il faut desinstaller car il peut y avoir des conflits de pilote et des fois un mauvais fonctionnement du pc !! moi j ai deja telecharger un pilote pour ati 5770 et comme cetait une version beta j ai eu la meme chose que toi ecran noir j ai du demarrer mon pc en mode sans echec virer le pilote et reinstaller !!!

Ok merci de votre aide je vais essayer tout ca je vous tient au courant!