Forum Clubic

Problème pilotes camera Sony DCR-HC 44 - périhérique inconnu

Après avoir installé le logiciel picture package, et les drivers de ma camera Sony DCR-HC 44, mon ordi ne reconnaît toujours pas ma camera connectée par câble USB. J’ai essayé d’installer le logiciel : après avoir eu un message de Windows me prévenant que « Sony Digital Imaging n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo windows », mon ordi a été considérablement ralenti puis a planté ma connection Internet… J’ai du restaurer mon ordi.
Comment trouver les pilotes nécessaires afin de réaliser des montages vidéos ?
D’où vient le problème ?
Merci d’avance !

Bonsoir,
Tu peux télécharger le pilote ici:
http://support.sony-europe.com/DIME/camcor…=fr&m=DCR-HC44E
mais, le transfert de la vidéo par USB ne donne pas de bons résultats, ça ne sert que pour des photos, en vidèo il faut utiliser ta sortie DV a brancher a ton PC via un cable (a acheter) a l’entrée I LINK,FIREWIRE de ton PC si tu en as une. De ton CD Sony, il n’y a que des gadgets…!
Met le a la poubelle, charge le pilote USB ne t’en sert que pour les photos, pour la vidéo si tu est branché en DV/FIREWIRE…etc avec WIN XP tu n’as pas besoin de pilotes, et tu peux faire ton acquisition et montage avec MOVIE MAKER.
Tiens nous au courant.

Constant

Merci de ton aide Constant, mais pour l’instant j’en suis toujours au même point, c’est à dire qu’après avoir installé les pilotes et le correctif sur le lien que tu m’as filé, mon ordi ne reconnait tjs pas ma caméra.
Le Windows Movie Maker ne me permet pas de capturer de la vidéo car, dixit : “aucun périphérique de capture vidéo n’a été détecté”… Grrrr…
Lorsque je me rends ds le gestionnaire de périph, j’ai bien mon petit point d’exclamation devant USB Device. Pourtt les pilotes sont installés ds C:/Drivers.
A chaque fois que je connecte ma camera j’ai l’asssitant d’ajout nouveau matériel qui s’ouvre. Et quand je rééssaie d’installer les pilotes à partir de C:/Drivers, j’ai tjs ce message de Windows me disant que mon ordi court un risque d’instabilité car Sony Digital Imaging n’a pas reçu le fameux certificat ou logo de Windows (et vu ce que ça m’a fait la première fois que je suis passé outre j’ai pas trop envie de recommencer).
Bref je suis coincée, non ?

Bonsoir,
J’ai presque la meme caméra que toi, je n’ai installé que le pilote USB, je ne m’en sert que pour tranférer des photos, et cela marche très bien.Le message de non validation de windows il ne faut pas en tenir compte , ce n’est pas cela qui va planter ton ordi.
Il faut savoir que par défaut la sortie USB de ta caméra est reglée d’usine pour les photos, si tu veux transférer de la vidéo il faut aller dans les menus et aller changer l’affectation de la sortie USB, c’est indiqué(très mal) dans ton manuel, si tu veux plus de renseignements crie un coup!
Essaye d’abord de transférer des photos,dis nous si ça marche.
Mais ne t’obstines pas a vouloir sortir de la vidéo en USB, cela ne marche pas bien.
Qu’en est-il de tes connections éventuelles en DV ??
Constant.

Salut Constant,
Je ne sais pas si je ne dois pas tenir compte du message de non validation mais pourtant après avoir tenté de réinstaller seulement les pilotes et donc sans avoir tenu compte du message de Windows et bien surprise… replantage d’ordi et nouvelle restauration. Il faut croire que mon ordi est particulier, non ?
Je peux donc installer les pilotes et ainsi sortir photos et même vidéo (de pauvre qualité avec le WMP, super qualité avec feu Picture package) mais ensuite mon ordi est ralenti et je ne peux plus me conneceter à Internet + conflit avec MSN (plus reconnu) + le PC met 15mn pour démarrer…
Voilà pour le triste état des lieux, que dois je faire ? Ramener le logiciel, tout le matériel chez Darty ?
Enfin qu’entends tu par “Qu’en est-il de tes connections éventuelles en DV ?” ? Excuse moi je je sais que j’ai une sortie DV sur mon handycam mais sinon…?
Merci de ton aide !

Re Salut,
En ce qui concerne la transert de video, ta camera a une sortie DV, cette sortie peut s’appeler:DV, ou ILINK, ou FIREWIRE, ou IEEE1394, c’est la meme chose.
Reste a voir si ton PC dispose d’une entrée corespondante, si c’est le cas il te suffit d’acheter un cable et de transférer ta vidéo via ce cable, c’est le seul moyen pour avoir de la vidéo de bonne qualité, de plus tu n’as aucuns pilote a installer, si tu est en XP ta caméra sera reconnue directement.
Je ne sais pas t’aider beaucoup pour ton probleme de pilote, mais ce serait étonnant que le pilote USB et correctif de Sony donne autant de problemes !
Le plantage de ton PC vient-il juste après avoir installé le pilote ou après avoir tranféré de la vidéo?

a vrai dire je n’ai pas essayé de redémarrer mon pc après avoir installé les pilotes, j’ai directement lancé WMP. Et en fait j’ai pas trop envie de re re restaurer mon ordi pour savoir !
Sinon ds mon gestionnaire de périph je vois que j’ai un controleur IEEE1394, pour le reste comment puis je savoir ?

Re,
Si tu vois le controleur IEEE1394 il y a de fortes chances que tu as l’entrée DV.
Si ton pc est une tour, cette entrée se trouve souvent derriere, parfois devant.Cette entrée est presque la meme que l’USB sauf qu’elle est un peu plus épaisse et moins large.Il est possible d’en avoir plusieurs les memes cote a cote. Si ton pc est un portable cette entrée est souvent beaucoup plus petite, souvent identique a la sortie de ta caméra.Si tu as toujours le manuel de ton PC c’est indiqué dedans.
Tiens nous au courant

Salut Constant,
Bonnes fêtes à toi.
J’ai effectivement un port IEEE1394 à l’arrière de ma tour. Il ne me reste plus qu’à acheter un cable Ilink donc et ça devrait marcher n’est-ce pas ? Sans avoir quoi que ce soit à installer ?

oh fait, une marque de cable en particulier à éviter ou choisir ? Apparemment j’ai un connecteur 6 broches et un de 4 broches.
merci d’avance !

Salut,
Généralement coté PC c’est une fiche 6 br., coté caméra 4br. c’est un modèle très courant, il n’y a pas de marque particulière à éviter, il na faut pas acheter un cable avec une trop grande longueur, 1,5M c’est l’idéal.
Tu vas pouvoir profiter de ta caméra avec un transfert de grande qualité, ça marche du premier coup dans 90% des cas, si ce n’est pas ton cas, on va se retrouver bientot…
Bonnes fetes, bon amusement, bonne chance…
Constant

Merci à toi pour la rapidité de ta réponse,
Je pars dès demain trouver ça (sur le net sans doute !), j’ai effectivement compris que c’était du 4 broches coté station handycam et 6 coté PC.
Je te dirai tout ça d’ici peu j’espère. “Fingers crossed” !

bonjour
j’ai un problème identique avec mon camescope sony dcr hcr42e;aucune détection avec une connection 1394;j’aii essayé des cables 4/6 et 4/4 sur des pc différents;aucune détection avec movie maker et pinnacle…une idée?merci