Probleme pilotes asus p5k se

Bonjours !
Voila je vien d’acheter ma nouvelle carte mère. marche exelament a parament, sauf un probleme les pilotes de sons ne s’installe pas … (ceux fournits sur le Cd)
sur d’autre forum ou meme celui la les gents qui ont ce problème disent que le phériphérique a une erreur ou quelque chose come ça ! moi c’est écris que tout fonctionne correctement. sauf que rien n’est instaler …
j’écoute ma musique, mes films Mais en jeux je ne peux pas avoir de sons …
Aidez moi SVP !

As-tu pensé à aller sur le site du constructeur ?

Là : support.asus.com…

oui … déja fait

Et ?
Si les pilotes du constructeur ne fonctionnent pas, c’est qu’il y a un grave problème matériel… ou d’utilisateur…

Qu’est-ce que tu appelles “ne s’installent pas” ?

et bien les pilotes pour le sons ne s’intallent pas (Pilotes audio realteck n’a pas pue etre installer)

Et sur le site du constructeur … la meme réaction …
Je vais essayer d’autre choses …
Merci de Up si bous avez des idées ! :slight_smile:
Edité le 06/04/2008 à 14:10

salut,

C’est dans le ‘readme’ de la vers1.82 de Realtek pris chez Clubic. Ton chipset son est le ALC 883.
www.clubic.com…
Chez Realtek, je crois que c’est la 1.90 dispo en DL…

<<< For Windows 2000/XP/Vista x86/x64 (WDM driver) >>>

Setup Driver at first time:

Step 1. Before installing the Realtek HD Audio Drivers, Press the
[Cancel] button if Windows detect the Multimedia Audio device.
Step 2. Insert the “Realtek HD Audio Drivers” CD into the CD-ROM
drive and run the setup.exe program to finish the installation.
Step 3. Click on [Next/OK/Go] to continue the procedure. If the Windows popup
“Digital Signature Not Found” message, press [Yes] to continue the
installation.
Step 4. Finally, select to restart the system and press [Finish] to complete
the installation.

Traduction approximative selon la ‘libre interprétation du traducteur’…
step1. cliquez sur ‘abandonner’ quand win détecte un periph multimedia.
step2. lance l’instal par le ‘setup’
step3. quand win proteste du fait que le pilote n’est pas approuvé par MS, tu l’envoie chi…et ‘yes’ pour continuer
step4. Redémarre

Bon j’ai essayer … ça me dit a la fin de l’instal “impossible d’installer le pilote audio realtek HD Error code 0001”
Edité le 06/04/2008 à 19:30

re,
Faudrait que tu essayes de repartir sur une base vierge de chez Vierge pour faire comme si c’est la 1ere fois (Setup Driver at first time)

Désactive l’audio dans le Bios. Sauvegarde et redémarre.
S’il y a lieu, ‘ajout/supp programmes’ vire le composant Realtek.
S’il y a lieu, vire également l’*.inf relatif au Realtek.
Dans la BdR, vire toutes les occurences relatives à ‘Realtek’ ou ‘Audio’ ou ‘ALC883/ALC 883’ (recherche par ‘audio’ ou …par ex.).
Précaution supp, passer par un ‘ccleaner’ pour l’achever.

Puis tu recommences l’instal par son ‘setup’.

Je pense que ça pourrais marcher mais !
Mais il n’est pas dans mon bios … et de plus quand je regarde mes périphérique … tout fonctionne correctement mais tout est grisé …

Suis-je modis ?
Edité le 06/04/2008 à 23:14

Mais il n’est pas dans mon bios …
Gloups, pourtant le chipset son ALC 883 est bel et bien intégré à ton P5K se …

et de plus quand je regarde mes périphérique … tout fonctionne correctement mais tout est grisé …
Suis-je modis ?
Oulà, il serait temps que tu t’inities aux rites Vaudou…Et le manuel de la c.mère, ils ne disent rien sur l’audio?

edit: t’es quand même un sacré farceur, hein…‘high definition audio’
www.cijoint.fr…
Par contre pourquoi tous tes périph sont grisés…c’est une autre histoire.
Edité le 07/04/2008 à 00:40

j’ai tout essayer je déprime … j’ai enfin fini par trouver mon chipset … le désactiver suivre ta méthode … et toujours tout grisé … j’entend toujours ma musique et mes films mais pas mes jeux …

Edit : Me faut une autre solution STP ! j’ai tout essayer :’( je vais la casser la carte mère … (c’est pas vrai mais il me faut une solotion la :()
Edité le 07/04/2008 à 11:48

et toujours tout grisé … j’entend toujours ma musique et mes films mais pas mes jeux …
De ma vie de bidouilleur micro, aussi bien pour mes ex-clients que pour nous-mêmes, soit +11 années je n’ai jamais vu un gest de périph qui grise tous ses périph.
Et je me demande si ce n’est pas un malveillant quelconque spécifique aux jeux qui te joue des tours…

Edit : Me faut une autre solution STP ! j’ai tout essayer :’( je vais la casser la carte mère … (c’est pas vrai mais il me faut une solotion >>la :()
Aque j’aimerais bien!

Pour le côté malveillant, mise à part un ‘hijackThis’ puis en soumettant ton *.log de scan sur: www.hijackThis.de/fr
Ou un scan en ligne chez Kaspersky ou Bitdefender.
Ou un scan en local avec MBAM: www.malwarebytes.org…

ps: au fait, t’es XP ou Vista?
Edité le 07/04/2008 à 12:14

j’ai formater juste avant de faire ça ! donc je ne voit pas ou j’aurai choper un logiciel malveillant … ou autre …

Edit : avant hier soir à une lan j’ai tenter le tout pour le tout … reformaté avec une version de windows dont je ne citerai pas le nom …
j’ai formater avec le chipset de son désactivé ! ensuite une fois fini j’installe tout mes pilotes ! et Paf tout niquel ! =)
Pour plus d’info Mp moi :slight_smile:
Edité le 11/04/2008 à 09:08