Problème pilote raid

Salut tout le monde,
après avoir eu de nombreux problème sur mon pc j’ai décidé de tout formater et de réinstaller xp/ubuntu.
Cependant lorsque je boot sur le cd xp, il me demande d’installer les pilotes raid/scsi à partir d’une disquette.
J’ai toujours cru que cette manipe était pour les nouveau dd avec les petits cables oranges lol tandis que moi je suis encore au grosse nappe IDE.
Je voudrai savoir quel fichier il faut que je mette sur ma disquette.
Merci d’avance

ps: ma carte mère est une MSI 915P cambo

Le driver dont tu parles ne sert

  1. que pour monter un RAID
  2. donc uniquement pour les DD SATA (PAS les DD IDE)…

Pas besoin de faire quoi que ce soit… :neutre:
L’installation doit se poursuivre toute seule. :oui:
Edité le 04/07/2008 à 11:53

pourtant xp me le demande absolument, (les dd sata se sont ceux avec les petits cables oranges?), ou peut-être que le raid est activé dans le bios?

Ca veut dire quoi absolument?
Il suffit que tu n’appuies pas sur F6 au début de l’installation, et c’est tout. Tu n’as pas une version bizarre de XP, non?


[quote="Rafter44"] pourtant xp me le demande absolument, (les dd sata se sont ceux avec les petits cables oranges?), ou peut-être que le raid est activé dans le bios? [/quote]

Oui, c’est ceux-là:

http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-1.jpg

chez moi le f6 ne fonctionne pas pourtant il me demande bien ces pilotes,je peux pas aller plus loin que se soit pour réparer, installer…, ils sont même disponible pour cette carte mère (http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=154), autrement j’ai une version légale d’xp sp1

je viens de réessayer à l’instant, il me demande les pilotes raid/scsi, puis quand je fais entrer il me dit: "le programme d’installation n’a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur

personne pour m’aider

En fait, c’est pas un souci de RAID… C’est juste qu’il ne voit pas to,n DD.
Dans le bios, il est bien reconnu?
Tu as essayé de le débrancger / rebrancher? (alimentation et prise IDE)?

au démarrage j’ai appuyé sur tab et ça m’a mis “Notice the number of disks is not adequate to create a raid”
puis je suis allé dans le bios:
-standard CMOS Features: -IDE primary master --> no detected
-IDE Primary slave—> no detected
-IDE secondary master–> no detected
-IDE secondary slave–> no detected
-IDE third Master —> [HL-TD-STDVD-RO] un de mes lecteurs
-IDE third Salve [_Nec DVD_RWND] mon 2e lecteur

-Advanced BIOS features: /boot sequence: 1st boot device -->[RAID:WDC ND200]

autrement je sais pas si je dois mettre mon dd en maitre ou en esclace
sur le dd, il y a 3 positions:

  1. slave
  2. Master w/ slave present
  3. single or master

j’espère que ça va vous aider

Sélectionne ton DD où se trouve Windows (le DD en maître ) . Il te cherche un RAID, c’est pour ça qu’il ne veut pas démarrer…

Tu n’as qu’un disque > master.

Par contre, il n’apparaît pas dans le bios, jsute tes 2 lecteurs / graveurs apparaissent…
Edité le 04/07/2008 à 13:38

tu pourrais un petit plus détailler stp?

Vérifie que ton DD (tu n’en as qu’un…) est bien en maître. (le cavalier à l’arrière). Ensuite, il devrait apparaître dans le bios (la copie que tu as faite ds ton post précédent).

Après, il faut que tu le sélectionnes comme “1st boot device” dans le bios (Advanced BIOS features).

Là, tout devrait fonctionner!

ok mais quand tu dis en maitre c’est 2) Master w/ slave present
ou
3) single or master

Tu n’as pas branché de lecteur sur la nappe du DD?
Edité le 04/07/2008 à 13:57

pour le 3) il faut enlever le cavalier j’ai essayer et le dd n’était pas reconnu dans les IDE primary, secondary
j’ai donc fait le 2) et ça plantait le pc.
cependant j’écris sous ubuntu sur ce même pc et j’ai aucun prbs
Que dois-je faire?

une âme charitable pour m’aider?

Formate ton disque sous DOS avec UltimateBootCD pour en faire un disque neuf… (choisis ActiveDiskkiller dans le menu Hard drive tools" )

Il doit y avoir un souci du fait de l’installation précédente de Ubuntu (c’est une hypothèse…).

c’est ce que je pensais faire mais rien me dit que ça va résoudre le prb

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up