Probleme pilote nvidia

Bonjour à tous,
je viens vous demander de l aide pour mon pilote nvidia.
Je suis sous vista intégral et hier tous fonctionnait sans problème, ce matin j ai demarré mon ordi et oh! surprise en arrivant sur le bureau l affichage s’est arreté, j ai donc redemaré et toujours la même chose: dès que je passe l ecran de bienvenu l affichage s arrete.
Après quelques recherche je me suis rendu compte que lors du demmarage du pilote nvidia (163.75) il me basculé l affichage sur la sortie tv, j ai donc essayé à partir de ma télé de mettre l affichage principal sur mon moniteur (qui est bien listé dans le panneau de controle) mais lorsque je fait “appliquer les modifications” je retombe automatiquement sur affichage télé!
Pour l instant j ai donc tout simplement desinstallé le pilote nvidia et la plus de problème…

Si quelqun a deja eu le coup ou connait une solution, n hésitez pas!

ps: j ai essayé les pilotes béta et des pilotes plus anciens jusqu au 162.22 et toujours le même probleme…
Edité le 13/11/2007 à 14:54

Peut-être quelques articles qui traitent du même domaine d’activité…
www.lahiette.com…

C’est tout ce que j’ai pu trouver…


Pardon, je retire, après relecture l'article concerne Linux... Toutes mes excuses. Message à effacer... :arf:

merci pour ta réponse, j ai trouvé la solution: j ai dû desinstaller la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et la remettre pour que les pilotes refonctionnent correctement…

C’est souvent comme ça… Première chose à tester en informatique… Ca marche souvent !
Excellente initiative.

Amitiés,

Moi60,

J’ai eu le meme cas que toi !
C’est venu d’un seul coup …impossible de rebasculer vers l’affichage du moniteur…
Dés que le driver est installé, ça repasse sur l’affichage TV (une pauvre tv de 51cm) au secours …
bref…j’ai tout reformaté, remis le driver et patatrac c’est mort…ça refait pareil …
En effet en retirant le driver , Vista remet un driver ‘par defaut’ qui fonctionne pour des applications bureautiques…
mais pour des jeux …c’est la cata !
Au secours ! c’est quoi ce bronx ?
Tschüsssssssssssssss !

Salut, tu dit que tu as formaté ton disque dur et ca fait toujours pareil?!!!

Oui !

j’ai reformaté tout ! j’ai ré installé Vista, puis dés que j’ai fait l’installation du dernier des derniers drivers officiel de chez Nvidia,
lors du re démarrage du PC, j’ai le moniteur principal qui s’éteind et si je branche un cable à la sortie TV, j’ai bien l’image qui sort…
Le problème c’est qu’il me prend la pauvre sortie tv (55cm en 800x640) en affichage principal et impossible de basculer sur le moniteur !! (22") j’enrage !!!

du coup j’ai récupéré un driver nvidia “béta” qui date de la sortie du nouvel OS “vista” …mais bon ça marche et au moins je n’ai pas cette foutue sortie tv d’activée alors que j’en n’ai pas besoin !!