Problème pilote nVidia GeForce 9650M GT récupéré par Windows 7 sur Asus

Bonjour,

J’ai installé windows 7 sur mon Asus M50Vn il y a une semaine, et le seul pilote nVidia pour ma GeForce 9650M GT qui fonctionne normalement est celui distribué par Asus sur le CD de drivers (qui date de juin 2008 !). Quelque soit le pilote que je télécharge chez nVidia (ou Asus), il plante et est “récupéré” par Windows, même le dernier Bêta 195.39 du 29/10/09.
Que faire si je veux profiter de Dx11 et d’un pilote graphique récent ?

Merci

Eumm, ta carte ne fait meme pas directx11, elle fait juste le 10, alors meme si ton pilote date de 2008, utilise lui, jusqu’a ce qu’un pilote fonctionne bien… :neutre:

Sinon, seven 64bits ou 32bits? car pour 64bits, je vois sur le site de nVidia: 186.81 WHQL…

tu les as tous essayé?

Merci de ta réponse,

Seven 64bits pardon, et j’ai effectivement essayé le 186.81. J’ai essayé celui d’avant aussi. Mais même quand j’étais encore sous Vista, j’avais essayé de mettre à jour les pilotes (c’est la première chose que j’ai faite quand j’ai eu mon PC) et ça n’avait déjà pas marché (c’était un pilote de septembre 2008 je crois).

Malgré tout, mes jeux fonctionnent beaucoup mieux avec un pilote plus récent (entre deux plantages), et même Windows m’a fait passer mon indice de 4.8 à 6.2 juste en changeant le driver pour ce qui est graphismes ! (sauf Aero)

Je me demande d’ailleurs si c’est pas Aero qui fait tout planter

Normalement non, Aero se désactive lors d’un jeu :neutre:

A vrai dire, j’ai joué à GTA hier sans que ça plante: ça plante quand je démarre le PC, j’ai une chance sur deux pour que ça freeze définitivement, et sinon il arrive à le récupérer. Et parfois, (comme aujourdhui :yeux2: ), ça reste stable pendant longtemps… Je ne sais pas si c’est parce qu’il faut des pilotes particuliers liés à Asus? :etonne2:
Edité le 05/11/2009 à 15:20

je crois pas puisque tu peux les téléchargé sur le site de nvidia…

salut

tu donne toi même la réponse

Pour les ordinateur portable il faut toujours récupérer les driver sur le site de l’assembleur en sélectionnant son modèl de portable

En effet les driver de CG pour portable son particulier a chacun même si il arrive que les driver de Nvidia ou ATI fonctionne sur certain modèl

Rebonjour,

Malheureusement, ma machine n’est pas censée tourner en Win7 puisqu’elle ne se vend qu’en Vista, et je n’ai pu télécharger les derniers pilotes Asus pour Win7 (pour mes autres périphériques) qu’en choisissant un autre modèle plus récent.
Le pilote graphique que j’ai téléchargé sur le site d’Asus ne fonctionnait pas mieux, mais je vais en essayer d’autres (sur la page de mon vrai modèle de PC explicitement)

Merci


Rectification potentiellement utile pour d'autres clients ASUS : Asus a mis en ligne des pilotes Win7 pour d'autres machines, y compris la mienne, et je pense qu'ils continuent à être updatés régulièrement... Je vais donc essayer le pilote graphique conseillé!

regarde aussi si tu peut lancer le pilote vista en le mettant en mode compatibilité vista

J’avais exactement le même problème que vous avec mon Asus X57Vn… Impossible de mettre à jour les drivers nVidia sous win 7. En farfouillant un peu je suis tombé sur un update de BIOS pour la bête sur ce site www.asustreiber.de…
Mon allemand est loin d’être parfait, mais sur un forum anglophone j’ai pu comprendre qu’il s’agissait d’un site sérieux. Bref après un flash du bios par celui-ci, j’ai pu installer les derniers drivers du site officiel de nvidia sans avoir ce problème de plantage de driver sous Aero… Je n’ai pas encore essayé de jeux, mais ça s’annonce plutôt bien.
(Si vous décidez de flasher votre bios, n’oubliez pas de mettre l’option “Sata operation mode” sur “compatible” si vous avez un écran bleu dès le démarrage.)

Bon je confirme avec la demo de left 4 dead 2, ça marche niquel, ça a même supprimé un problème que j’avais du son qui partait en boucle et bloquait le jeu… Bref je valide :wink:

En retournant sur le site Asus Support après avoir lu votre réponse je me suis effectivement rendu compte qu’ils avaient même édité un update du bios intitulé “BIOS 212, Update VBIOS to fix VGA flicker and freeze problem”. Si ça marche pas avec ça…
J’essaie tout de suite!

Es funktioniert!
Ca marche nickel oui! Donc pour résumer le truc : si problème de drivers de carte graphique sur portable ASUS, télécharger WinFlash Utility (pour flasher le BIOS) et un update du BIOS (en l’occurence le 212) sur le site Asus Support, et tout se résout!
Merci le tenia ! :wink:

2 mois après,
J’ai le même souci que vous, un AsusM50Vn sous vista mis à jour en windows 7.
Le windows 7 qui se fige totalement, la raison probable et remarquable le driver graphique.

J’avoue que flasher le BIOS sous windows qui peut figer à tout moment me laisse perplexe :confused:
En mode sans echec cela parait impossible il met une erreur.

Pour être plus précis pour les suivant et “plus débutants”,
pensez en mode sans echec d’enlever le driver graphique dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de périphérique.
redémarrer en mode normal.
lancer winflash et donner la direction du fichier Bios 212.

Perso j’ai aussi annuler avec le gestionnaire de tache"alt ctrl suppr" l’installation de nouveau driver graphic qui se lance tout seul au démarrage du mode normal de Win7.
Message edité le 05/02/2010 à 10:52

Salut

bon le message datte un peu mais j’ai trouvé une solution pour les Asus monté avec une 9650M GT

télécharge et installe le driver 179.28 (le seul qui etait stable chez moi)
----> www.nvidia.com…

ensuite tu prends le BIOS version 206 ( ou le dernier BIOS pour ton modele)
—> support.asus.com…

a laide de Winflash tu met a jour ton bios.

je viens d’installer le dernier driver Nvidia 195.62 et ca marche parfaitement !

je tourne sur un asus M70Vn donc cherchez bien “Votre” bios

Rorsch.