Probleme pilote imprimante

:hello:

j’ai acheté une imprimante Canon pixma160 et j’arrive pas a faire fonctionner le scanner :neutre:
celui ci marche quand je fais une photocopie mais pas quand je veu numériser par l’intermediaire de mp navgator. donc je pense que c’est un probleme logiciel.
a chaque fois j’ai le message scanner introuvable ou hors tension ,dans le gestionnaire de périphérique j’ai le point jaune et un message comme quoi les informations dans la base de registre sont incomplètes ou endommagées (code 19) et empêchent le périph de démarrer
quand j’installe le pilote a chaque fois j’ai un message comme quoi un problème est intervenu et que c’est possible que cela ne fonctionne pas correctement
j’ai désinstallé ,réinstallé, avec d’autres pilotes ,en fermant l’antivirus, en le fermant pas ,en changeant de port usb , de cable , une main dans le dos , en croisant les doigts ,a cloche pied ,bref je sais plus quoi faire et sa commence a me gaver :@

avant que je lui apprenne a voler quelqu’un aurai une idée?,sa serait sympa merci:super:
Edité le 15/07/2007 à 21:02

:hello:

personne n’a une petite idée alors?:arf:

:hello:

j’ai été changé l’imprimante et c’est… pareil :nexath

personne n’a deja eu ce probleme ??

Bonjour,

quand tu dis j’ai changé l’imprimante, ça veut dire que tu en as installé une nouvelle ?

Marque, modèle, usb ou parallèle ?

Quel OS as-tu ?

c’est une multifonction canon pixma 160 branchez en usb sur xp.
j’ai été l’essayer hier chez un pote et on a eu le meme probleme alors je me suis dit que sa venait du matos . j’ai été ce matin l’échanger mais le probleme persiste avec la nouvelle :neutre: .
on a certains programmes identique, avast ,spybot, cbox, je vais desinstaller un par un pour voir si c’est pas un d’eux qui foutent le boxon

Essaye de faire un nettoyage du registre avec CCleaner ou un logiciel équivalent.

As-tu essayé de télécharger ce pilote

j’ai essayé ce pilote, nettoyer/defrag mon registre avec tune up utilities, j’ai fais en plus un scan antivirus/spy en ligne au cas ou .
je viens de virer spybot, avast,et deux ou trois trucs sa change rien ^^
je me demande si quand je désinstalle il reste pas des trucs quelques part, avant il me demandait ou installer le prog, maintenant il l’installe direct en C.
jvais fouiller dans le registre pour voir si je trouve pas un truc :peur: