Depuis quelques temps, lorsque je lance un de mes jeux vidéo, le jeu se bloque au bout de quelques minutes de jeu, renvoyant sous windows ou parfoir le jeu reste bloqué dans une « boucle infinie » d’après le message d’erreur. Il semblerait que ce problème soit lié à mon pilote graphique (nVidia) et qu’il proviendrait d’un fichier qui serait une extension d’application nommé nv4_disp.dll… D’abord j’aimerais savoir quel est la fonction de ce fichier et comment régler ce problème assez emmerdant je dois le reconnaître
J’ai une carte graphique nVidia GeForce 6600 et je possède les pilotes les plus récents. J’ai cependant essayé de revenir à la version précédente du pilote pour voir si c’était la dernière version qui merdait et le problème a tout de même persisté avec la version précédente. Donc je ne sais pas réellement d’où provient ce problème, mais je crois savoir que ce fameux fichier nv4_disp.dll es lié de près ou de loin au problème…
J’ai changer à plusieurs reprises la version du pilote, mais rien à faire, malgré des versions de pilote différentes, le problème persiste. Et ce qui est assez bizarre, c’est que le blocage intervient seulement sur des jeux solo, quand je joue à un jeu multijoueur tels Counter-Strike ou Team Fortress 2, tout se déroule normalement, alors que quand je tente de jouer à Half-Life 2 ou Medieval II par exemple, et bien au bout de quelques minutes le jeu se bloque et me voilà obligé d’éteindre le pc…
Essaie les dernier driver ici www.tweakforce.com… et desinstalle proprement tes driver avec Driver Cleaner , ensuite installe ceux la et dis moi des nouvelles ;