Probleme pilote Geforce 2 mx 400 (avec moteur ff7/giants c Kabuto)

Bonjour, en voulant rejouer a FF7, j’ai eu moult probleme, tou réglé avec les patch mis a disposition pour le faire tourner sur XP, mais il m’a resté un dernier probleme: des le debut du jeu, quand on commence le 1er combat contre les 2 soldats, mon jeu freeze puis xp redémarre.
WinXP me dit que c’etait un probleme de pilote. Bien sur suis je bete, j’avais oublier de mettre a jour mon driver nvidia.
Je telecharge le pilote recent de nvidia, je relance mon jeu, et la il ram comme c’est pas croyable (1 image toutes les 20 secondes).
A mon avis sa doit etre a cause du fait que les pilotes sont trop récents pour ma vieille carte, mais comme je n’arrive pas a trouver de vieux pilotes, je ne peux pas vérifier cette hypothèse.
Quelqu’un a t-il déjà eu ce probleme?
Merci d’avance.

Je n’en avais pas avant. J’ai formaté mon pc il y a une semaine, et je n’avais installé aucun jeu jusqu’a hier soir ou j’ai voulu joué a FF7.

Je viens de le dire, je n’avais pas de pilote graphique avant l’installation du driver nvidia. Je n’utilisais pas de jeu avant, donc je n’avais pas eu besoin d’installer de driver graphique.

J’ai essayé Diablo 2, et lui il marche nikel, mais bon c’est différent de ff7. Les scènes d’animation ne posent pas de problemes. Par contre je ne sais pas si j’ai fait une maj de la carte mère, faudrait que je vérifie.

DL un Detonator WHQL -> http://www.3dnews.ru/download/drivers/nvidia/ :slight_smile:

Merci chafoin :slight_smile:

Bon alors j’ai testé plusieurs driver plutot récent, puis je suis passé a des ancients comme la 30.82, puis la 21.81, mais sa n’a rien changé, j’ai toujours les meme freeze (mais cette fois ci juste avant que la team de barret saute du train), et toujours les memes messages d’erreur au redémarrage.
J’ai fait une maj de mes chipset avec le driver hyperion 4 en 1, mais sa n’a pas bougé d’un poil non plus.

Je dois etre maudit ^^
Je ne sais pas si je peux tester les driver qui sont dans les 14.xx et en dessous, vu que c’est pas indiqué que c’est pour winXP.

Si t’as des soucis avec les 45.xx ou 44.xx c’est plutôt un pb lié à ce jeu.
Teste avec un autre jeu et installe DX 9.0c si ce n’est déjà fait.

J’ai installé directX 9.0c, toujours le meme probleme.
Tu dois avoir raison, c’est a cause du jeu surement.

Apparament ce n’est pas a cause du jeu, c’est le meme probleme pour Giants citizen Kabuto. A chaque fois il redemarre quand il doit faire un dessin sophistiqué, et la carte ne peut pas le “terminer”, soit disant que le driver graphique n’est pas a jour.
Alors a moins que Giants ne peut pas marcher sous xp, c’est vraiment un probleme au niveau de la carte graphique.

PS: j’ai formaté mon pc la, et j’ai installé 30.82 comme driver nvidia, le direct x fourni par le cd Giants, et j’ai installé le pilote VIA agp 4.40 pour la carte mère (c’est une abit kt7(a), et ça n’a rien changé, toujours le meme probleme.

Faudrait il que j’installe des bios pour la carte mere? j’ai vu sa dans les trucs a telecharger pour la carte abit kt7.

Merci d’avance.

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

et si tu baisse tes niveau de résolution dans le jeu ca freeze toujours?

Dans ff7, j’ai testé, et ça n’a rien changé. Pour Giants, je n’en sais rien, vu que je freeze à la page d’accueil.

essaye les drivers 41.09

Ces drivers sont pour windows 9x et millenium, pas pour xp, mais c’est vrai qu’en y repensant, j’ai bien le souvenir que c’était le driver que j’utilisais quand j’avais win 98.

je crois que dans ton cas, il y a 3 patchs a installer :
le patch xp 1.3 (le 1.4 bug pas mal parait-il)
le patch chocobo
et le patch nvidia

J’ai réglé tous ces problemes deja. Le dernier probleme qu’il me reste n’est pas un probleme spécifique a FF7, mais bien un probleme de pilote graphique.

ah ok, je suis passé a coté du post de transition :sleep:

un truc que je n’ai pas compris : le jeu marchait avant formatage sur la meme config ou t’as jamais essayé ?