Probleme pilote d'affichage

Bonjour a tous ,

J’ai un problème avec mon ordinateur portable Toshiba sous windows 7 , l’écran s’éteint tous d’un coup et juste après il m’affiche cela

Merci de m’aider

D’une façon générale, essaie d’installer le dernier driver. Tu le télécharge d’abord soit sur le site de nvidia, ou sur touslesdrivers.com
Pour faire cela, il faudra que tu sache quelle est le modèle du chipset de ta carte graphique.
Je te conseille d’aller sur touslesdrivers.com, d’accéder à la page du constructeur nvidia, et puis c’est bien détaillé…

Que veut dire chipset ?

EDIT: J’ai télécharger cela : www.touslesdrivers.com…
Je vais bien voir …
Edité le 23/05/2010 à 21:12

Ca le refait toujours :frowning:

Désolé du temps de réponse.
Chipset est anglais, et en français ça veut dire “jeu de composant”.
Concraitement, dans un PC, pour installer un périphérique, il suffit souvent d’installer le programme d’installation de son chipset.
Un exemple ; imaginons que tu veus installer une carte graphique de marque Gigabyte. Tu te rensigne, et tu apprends que cette carte utilise un chipset de marque nvidia, model 9800GTX+.
Tu va sur le site, par ordre alphabétique, tu affiche tout les constructeur qui commence par ‘n’, tu clique sur ‘nvidia’, tu cherches le chipset 9800GTX+, tu télécharges si possible le dernier driver (en évitant en un premier temps les versions bétas), puis tu installe ce programme.
Puis, tu constate que ta carte graphique est installé.

En ce qui nous concerne, la première étape est que tu puisse savoir quelle est la marque, et ensuite le model du chipset de ta carte graphique. parfois, c’est écrit sur des autocollants sur le PC. C’est une info assez facile à trouver pour les cartes graphiques.
Sinon, entre la marque et le model de ton pc dans google, cherche, et tu peus aussi trouver ton info comme ça.

Si tu trouves toujours pas cette info, file nous la marque et le model de ton pc :slight_smile:

Sinon, le plan B qui est absolument radicale ; la réinitialisation de ton PC.
Dans ce cas, pense à tranférer tout les fichiers que tu veus conserver, à l’extérieur de ton portable, par exemple vers une ou des clés usb, ou alors, il disque dur externe.
Souvent, quand on réinitialise son PC, cela implique qu’on le retrouve comme il était au premier jour, c’est à dir sans aucun fichier personnel dessus ; ils ont donc été effacés lors de cette opération.

Le plan A était la mise à jour du driver graphique. C’est dommage que t’es même pas parvenue à faire le plan A :neutre: