Problème pilote carte son

Bonsoir,

Tout d’abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.j’ai hésité à poster dans “XP”.

Voici mon problème:

J’ai un ordi port HP Pavilion dv9515 ef et bien sûr vista était dessus.
Je l’ai viré et j’ai installé mon cher XP;)
Or je n’arrive pas à installer et trouver de pilote pour ma carte son. Je crois même que du coup il detecte pas ma carte!Et impossible de savoir son nom (démonter un ordi port est plus dur)

Alors si par hasard vous connaissez le bon pilote merci de me faire signe au plus vite!!!

D’avance merci
Edité le 22/11/2007 à 23:32

sp37743.exe sur hp.com

Merci bien, mais il me semble que c’est un pilote pour vista exclusivement.
Je suis désormais sous XP
Je vais le telecharger tout de même. :wink:

je viens de lire ça! j’aime pas :frowning:

Identification des problèmes que vous rencontrerez lors du passage de Vista à XP
Si vous possédez un PC portable « consummer » HP Pavilion ou Compaq Presario, livré avec Windows Vista, vous ne devriez pas tentez d’installer Windows XP. La modification du système d’exploitation (SE) entraînera de sérieux problèmes de fonctionnement. La plupart des composants, tels que les cartes son, vidéo et graphique, la connectivité réseau, les lecteurs, ou tout autre matériel et périphérique, verront leurs fonctionnalités réduites, voire ne fonctionneront plus du tout. Avant d’envisager de modifier le système d’exploitation, vous devriez effectuez des recherches sur les politiques de prise en charge des fabricants de vos logiciels et matériels, et également prendre connaissance des problèmes rencontrés par d’autres utilisateurs.
Voici ce qui peut se produire si vous passez votre PC portable « consummer » HP Pavilion ou Compaq Presario, conçu pour Vista, vers un système d’exploitation antérieur :

*
  [b]HP ne propose aucun pilote compatible avec Windows XP pour des fonctions telles que le son[/b], la vidéo, le graphisme, la connectivité réseau, les lecteurs ou tout autre matériel et périphérique pour ces PC portables « consummer ».
*
  La modification du système d'exploitation peut nécessiter la réinstallation de l'image des logiciels d'origine lors du dépannage des éventuels problèmes logiciels et matériels avec le service d'assistance technique.
*
  Certains fabricants de composants ne fournissent pas de pilotes compatibles avec Windows XP, pour les composants originellement conçus pour Windows Vista.
*
  Même si un tiers, ou Windows, est en mesure de vous fournir les pilotes génériques qui permettront à tout votre matériel de fonctionner, les performances de votre ordinateur HP seront loin d'être optimales.

Si vous décidez de passer votre ordinateur de Vista vers XP, en dépit des problèmes logiciels et matériels que cela peut engendrer, ou si vous vous y êtes déjà risqué et que votre ordinateur ne fonctionne plus correctement, lisez les autres sections de ce document. Ce document inclut également une section traitant des problèmes liés à l’installation d’un système à double-démarrage.

c’est des conneries commercial tout ça j’avais un pc hp bureau j’ai jamais eu de soucy…au pire desinstaller le driver c’est tout

ba vi en gros ça veux dire que si on prend pas leur truc on est bais**! lol

J’ai pris le pilote que tu m’a passé, je l’ai installé mais en fait ilm’a rien installé!:frowning:
Là je viens de trouver un autre pilote, je le telecharge, j’espère que ce sera le bon!

Je tiens au courant si je trouve :wink:

ok slim

pourquoi xp plutôt que vista?

question d’habitude…moi je reviendrais pas sur xp :non:

Chacun son truc :wink: moi j’attend que vista soit plus stable, et qu’il y est plus de programme compatible.

Bon j’ai résolu mon problème de pilote :smiley:

j’ai tut trouvé sur ce site pour mon ordi. (je met donc le lien)

forum.telecharger.01net.com…

Merci de m’avoir aidé :wink: