Problème pilote/carte nVidia

Bonsoir,

depuis peu j’ai un gros problème de pilote vidéo pour ma carte graphique (GTX 460), voilà ce que ça donne :

En jeu c’est même pas la peine, soit c’est noir soit complètement bugé, j’ai parfois ce message :

Lors de la sortie de la beta de Battlefield 3, j’ai sû qu’un beta des pilotes était dispo spécialement pour le jeu (v285), je l’ai installé et pas de problème jusqu’à ce soir, sans raison apparemment, je suis donc repasser en v280 (dernière release) mais cela n’a rien changé, auriez vous une idée de solution à ce problème ?

Merci.
Edité le 08/10/2011 à 16:30

Ca peut arriver, mieux vaut faire un vrai nettoyage des drivers et tout réinstaller proprement.

Clic droit sur “Ordinateur” -> “Gérer” -> “Gestionnaire de périphériques”

Clic droit sur la carte graphique -> désinstaller

Quelquefois un cou pde Driver Cleaner et de Glary Utilities ne fait pas de mal non plus pour retirer les petites choses indésirables qui ont pu subsister :jap:

Je fait tout ça, mais aucun changement :-(:
Je ne vois pas ce qui cloche peut être Solidworks que j’ai installé à peut près au même moment.

Alors, j’ai fait le test suivant : j’ai installé un autre windows 7 en double boot, il était donc vierge et tout propre, j’ai ensuite installé le pilote nVidia v280 pour pouvoir mettre la résolution au maximum ainsi que aero, malheurs toujours le même bug, ça voudrai dire que le problème n’est pas logiciel mais viendrai de la carte elle même ?

Ca donne ça pour un objet 3D :

http://img189.imageshack.us/img189/4347/sansrefd.png

Up !

Bon c’est formel, ça vient de la carte graphique elle même, en effet j’ai fait le test suivant :

J’ai retiré ma GTX 460 pour la remplacer par une ATI X300 (je n’avais que ça sous la main) et résultat plus de bug avec cette vieille carte, j’en conclu que ma GTX 460 à un problème, ça vient pas du pilote.

Je vais donc l’envoyer en garantie.
Merci pour votre aide :wink:

–M--