Probleme Piece Jointe doc sous mozilla Thunderbird

Bonjour,
Je suis administrateur informatique et un utilisateur que je gere a un souci avec Mozilla Thunderbird.
Quand il veut envoyer des pieces jointes au format Word, les pieces jointes apparaissent avec une icone “bloc-notes” comme si le Thunderbird
les voyaient en text/plain et non pas en fichier Word.
J’ai essayé de supprimer la correspondance doc - Word et de la recréer, mais j’ai toujours le meme probleme.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Etrange, ces fichiers en dehors de thunderbird ils ont quoi comme extension, chez moi(j’utilise aussi thunderbird) ils ont docx ou .doc pour ceux qui ont la compatibilité avec word 97-2003.
Est-ce que cela le fait aussi à la réception(à tester), est-ce que s’il s’envoit à lui même la pièce jointe le problème est le même, de même est-ce que cela le fait aussi si au lieu d’utiliser joindre de thunderbird, il utilise le clic droit sur le fichier, envoyer vers, destinataire.

Bonjour,

ces fichiers en dehors de Thunderbird ont l’extension .doc et ils s’ouvrent bien avec Word 2003.
les destinataires reçoivent le fichier mais comme s’il était au format text/plain (et des fois il est illisible).
si l’utilisateur s’envoie le fichier à lui-meme il a le meme probleme.
je continue mes investigations de mon coté.

Dans les paramètres des comptes, à la rubrique adressage, est-ce qu’est bien coché rédiger les messages en htlm?

Oui

C’est OK apres un redémarrage de la machine.