Problème physique ?

Bonjour à tous,

Voilà, ya quelques mois je me suis fait une config plutôt pas mauvaise, tout marchait comme je voulait, pas de soucis, puis un jour il a commencé à marcher de plus en plus mal, temps d’allumage et d’extinction parfois supérieur à la demi-heure, gros plantage, vitesse d’exécution bien inférieure à celle à laquelle je peux aspirer avec du matos comme ça.

J’ai donc formater et réinstallé proprement et même si ça semble plus rapide, ça a tout de même rien à voir avec les perfs du début.

Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ou sait vers quelle piste s’orienter ? Je suis preneur =)

Merci beaucoup d’avance

Kiki

Mais encore ? :stuck_out_tongue:

Ton problème fait penser à un pc surbooké qui doit lancer une tonne de processus au démarrage et avoir bien du mal à stopper et quitter beaucoup d’applications pour s’arrêter :neutre:

Oui désolé, j’ai pas précisé les compo >_<

CM msi big bang P55

Proco Intel i5 3,2 GHz

CG Crossfire Radeon HD 5770

4 Go DDR3 Kingston

HDD WD 500 Go 7200 rpm

De quoi pourrait venir ces lancements de processus ? Avnt j’avais rien de tous ces trucs :confused:
Un jour j’ai appuyé sur le bouton Clear CMOS de la CM sans faire exprès, et c’est à peu près depuis que ça part en bib’. Y-a-t-il un rapport ?

Merci

Kiki