Le changement de format doit se faire sur la table, un champ de table ou sur une varibale ds le code (comme je fais) qui capture la date entrée au format International et la convertis ?
J’ai essayé plusieurs autres solutions mais toujours rien à l’affichage…
Est-ce qqn a déjà utilisé cela ?
$last_date est une date au format DATETIME !
$date = mysql_query (“SELECT DATE_FORMAT(’$last_date’,GET_FORMAT(DATETIME,’%Y-%m-%d-%H.%i.%s’)”);
echo $date;
Je désespère, qqn a une solution ?
Merci de votre aide
Voilà le code PHP dans ma page qui sert a l’affichage des nouvelles.
L’affichage de la date doitse faire en francais, le format du champ date_nouvelle est au format DATE !
<?php
$requete = mysql_query(“SELECT date_nouvelle,contenu_nouvelle,categorie FROM nouvelle ORDER by date_nouvelle DESC”);
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($requete))
{
$datefr = mysql_query(‘SELECT DATE_FORMAT(date_nouvelle, \’%Y-%m-%d \’) FROM nouvelle’);
//while ($ligne2 = mysql_fetch_assoc($datefr))
Tu fais deux requêtes (textuellement, car évidemment c’est dans une boucle, soit une multiplication des petits pains).
mysql_query retourne une ressource, qui ne peut être utilisée qu’avec mysql_fetch_array et consorts (ie: famille des fonctions mysql_*)
tu récpères déjà tes news dans ta première requête, et c’est là que tu dois agir, pas dans ta boucle. Si tu lis le code comme un ordinateur, ça donne :
Je fais une requête ramenant N résultats
Tant que j’ai pas fini de parcourir les résultats de ma requête
Je fais une requête qui sert à rien ramenant M résultats
Fin.
Coût total :
1ère requête NNlog(N) : tu prend tout ce qu’il y a dans la BDD, et tu trie tout cela
boucle : NM la seconde requête
Moralité? C’est pas ça.
je te laisse réfléchir (ceci dit, ce n’est pas compliqué)
Tu as tt à fait raison, le problème est résolu…
J’ai posté un message à la va-vite, vraiment désolé du dérangement…
C’est complètement inutile de poster des messages de ce genre et j’en conviens…