Problème photo

bonjour,
je possède un canon powershot A700, quand je désire développer mes photos, je ne peux le développer qu’en 9X13(sinon j’ai des marges) alors que les photos prises avec un autre appareil je peux le faire en 10X15.
est il possible des “transformer” les photos pour que je puisse les développer en 10X15?

merci

Tu peux faire ce que tu veux, tout dépend du site où tu développes tes photos :neutre:
Pour ne pas avoir de marge il faut respecter le rapport largeur/hauteur, sur ton APN il est de 4/3, or le 10x15 c’est du 3/2. En général les sites de développement proposent soit d’ajouter des marges soit de rogner la photo (couper un peu en haut et en bas).
La plupart des sites proposent maintenant le 11x15, adapté au 4/3 des APN, sans marge ni rognage. :wink:
Edité le 09/04/2009 à 12:01

je développe mes photos sur photoweb, mais n’existe-t-il pas de programme qui permette de transformer le 4/3 en 3/2 pour avoir du 10X15?
Message edité le 09/04/2009 à 17:43

transformer du 4/3 en 3/2 ça veut dire écraser/déformer ta photo, tu peux le faire avec n’importe quel logiciel de photo mais je n’en vois pas l’intérêt, la meilleure solution est le rognage :neutre:

Photoweb propose de rogner tes photos 4/3 pour les imprimer en 10x15, c’est toi qui choisit normalement (enfin ça fait longtemps que je n’ai pas fait développer chez eux mais je ne pense pas que ça ait changer)
Edité le 09/04/2009 à 13:53


Et normalement tu as un logiciel fourni avec ton APN (Zoom Browser il me semble). Perso je préfère utiliser Picasa ;)

ok merci, je vais voir comment je peux faire^^