Problème Photo-Video

Bonjour,

J’espère que vous pourrer me sauver la vie en résolvant mon problème.

J’ai assisté à un concert et j’ai fait des vidéos sur un Sony Cybershop, (donc avec une carte SD), ensuite pour faire de plus belle photo j’ai retirer la carte SD du Sony pour le mettre dans un Canon Reflex. Et il s’avère que quand j’ai voulu mettre la contenu de la carte SD sur le PC, je me suis rendu compte que les vidéos se sont retrouver en .jpeg (je crois), enfin bref ils sont devenu des photos. Impossible de les lire comme des vidéos du coup…

Est-ce que quelqu’un a une solution ou c’est un cas désespéré lol ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Regarde déjà la taille des fichiers, tu sauras si ce sont des vidéos ou des photographies. :wink:
sinon, tu peux glisser les fichiers sur VLC ; si c’est une vidéo elle sera lue et en plus il te donnera des informations sur les codecs utilisés.

bah c’est photographie (.jpg) et une taille inférieure à 1Mo alors … mais a la base ils ont été pris par un Sony mais en vidéo, j’ai bien réussi a lire les vidéo sur le Sony mais j’ai eu la malheureuse surprise une fois que j’ai mis la carte SD dans le Canon Reflex pour ensuite transferer sur le PC …

Dans ce cas, ce que tu vois n’est qu’une vignette de la vidéo.
Il faut chercher les vidéos ailleurs sur la carte SD.

Ah oui c’est vrai, c’est la vignette que je voies mais comment expliquer qu’elle est au format .jpg? parce que c’est la vignette !!
Mais il n’y a rien d’autre sur la carte SD, je l’ai vidé totalement… Aucun signe de fichier .mpg

ni de .mov ou .avi ?

cherche des fichiers de plus de 4-5Mo

Bonjour,

Lorsque tu fais une video, les appareil photo compact sony créent un fichier vidéo et une photos qui correspond a la vignette de la video. C’est cette miniature que tu dois voir sur ta carte.

Du coup, si tu ne vois pas les vidéos, c’est qu’elles n’y sont peut être pas ! Vérifie dans les fichiers caché (tu peux regarder si le poids de la somme des fichier est égale à la place utilisée sur la carte).

Dans tous les cas, évite de changer une carte d’un appareil a un autre, d’autant plus si ils sont de marques différentes. Ils ont des fonctionnement differents et tu éviteras ce genre de surprise.

A+

Il est certain que ça peut permettre d’éviter des problèmes, mais normalement chaque appareil photographique crée son propre dossier sur la carte afin de ne pas se mélanger avec les autres appareils justement. :wink: