Problème pertes Wi-Fi Honor MagicBook Pro

Bonjour tout le monde,

Veuillez m’excuser d’avance pour la longueur du post, mais je me dois d’être le plus précis possible. J’ai acheté un MagicBook Pro 16 (excellent soit dit en passant) mais j’ai des énormes soucis de Wi-Fi qui se déconnecte très très très régulièrement (puis parfois, tout va aller pour le mieux pendant… Bon 2 jours c’est le max sans problème)

Tout d’abord ma configuration :

  • Mon réseau FTTH et ma box Free sont connectés à un Google Nest Wifi qui tourne nickel (tous les appareils dont la Samsung Galaxy Tab Pro S de ma copine sont connectés sans aucun problème dessus).

  • Mon Magicbook Pro donc, à 1m de distance du routeur Google. Lorsque connexion il y a, FTTH+Routeur plutôt puissant oblige, le débit est excellent.

Cependant, j’ai souvent (quand je dis souvent ça peut aller de toutes les heures et à tous les passages en veille du PC, à toutes LES MINUTES !) des déconnexions du Wi-Fi.

Parfois, Windows se reconnecte tout seul, d’autres fois c’est moi qui suis obligé d’oublier le réseau pour m’y reconnecter.

J’ai essayé de :

  • Mettre à jour Windows
  • Lancer l’utilitaire de réparation des problèmes Windows (LOL quelle idée ai-je eue)
  • Désactiver l’option qui permet à l’ordi de mettre en veille la carte Wi-Fi
  • Activer, désactiver la carte Wi-Fi
  • Désinstaller, puis réinstaller le pilote de la carte Wi-Fi
  • Changer les paramètres du routeur pour activer l’IPv6 (sait-on jamais)
  • Soft Reset le PC (en gardant mes fichiers, j’avoue que le hard reset me ferait mal)

Ces déconnexions apparaissaient au début quand je me connectais à ma box directement, sans passer par le routeur, puis j’ai l’impression (difficile à dire quand les coupures peuvent ne pas intervenir pendant 2 jours) que cela s’est estompé.

Avez-vous une idée ? Avant que je fasse fonctionner la garantie ? Toute idée est bonne à prendre :slight_smile:

Merci aux courageux qui auront lu mon message !

1 « J'aime »

Salut,
Tu as essayé de connecté ton pc en ethernet pour savoir si les coupures apparaissaient toujours ?
Ton problème de carte wi-fi tu l’as depuis l’achat du pc ou bien après ? Il peut peut-être s’agir un pilote récent foireux.

Alors la même pour moi… C’est vraiment insupportable. Pour moi ça vient de la carte wifi. As tu trouvé une solution à ton problème???

Eh bien je n’ai pas souhaité l’envoyer en réparation chez Honor. Donc j’ai attendu. Le problème s’est dissipé voire a totalement disparu maintenant, sans que je n’ai rien à faire. Très étrange. Peut-être un bug Windows corrigé avec une mise à jour ?

Bonjour, j’ai aussi acheté le Magicbook pro en decembre 2021 et le meme probleme a ommencé a apparaitre depuis une semaine, ça me rend folle et c’est de plus en plus fréquent… Avez-vous réussi à trouver une solution? Merci d’avance!

Bonjour,

Le problème s’est résolu tout seul à force de mises à jour correctives j’imagine.
Vérifiez bien que votre PC est bien à jour dans Windows Update.