Probleme, perte de trace de disque dure ssd

Bonsoir;
j ai touche malheureusement par une malédiction. Je crois que suite a un virus, mon pc s est mis a s éteindre tous seule. et le boot de nouveau se met automatiquement sur le bios, avec 0 accès a Windows et necessite plusieurs tenatives pour redemarer.
Ensuite pendant une semaine, je n ai pas eu a faire face a ce probleme mais suite au redemerage de jeu lol, il m as refait le meme probleme, c est a dire une coupure soudaine du courant, un redemarage automatique vers le bios

Mais cette fois ci il m a fallaut plusieurs manoeuvre pour le recuperer, il a fallut que j install un SE sur mon disque dure HDD ( je precise que j ai deux disque dure, un ssd et l autre hdd, tous les fichiers systemes sont sur le SSD) et la le ssd n apparait plus,
je precise que je ne peux pas acceder a mon ssd des le debut,

J ai essayer de booter sur un flash bootable contenant windows 10 et reparer le systeme et la un message m apparait signalant que la partition ou windoes est installe est verouille, veuillez devrouiller la session, c est ainsi que j ai decider d installer windows 10 sur hdd et voir si je peux recuperer le systeme

tous en echec stp de l aide

SVP de l aide
Edité le 24/07/2016 à 21:58

:hello:

Quelle marque et quel modèle le SSD ?