Probléme perte de mémoire avec DD samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

bonsoir tout le monde!
je vous écrit se post car,malgrée des recherches sur le web avec un ami,je n’ai pas trouvé de solution.il se trouve que réguliérement,sans rien telecharger ou ajouter de fichier quelqu’il soit mon DD perd en place.j’ai effectué la commande clique droit sur le DD-propriété-outils-vérification des hérreur aprés environ 1h45 d’attente je me suis retrouvé avec mes 424go libre sur 465 qui été le résultat temps attentue.plus tard je tente de telecharger 3d mark 06 ici sur clubic et boom écran bleu (voir se sujet: www.clubic.com… ) et la je regarde et oO surprise moin 4go sur le disque dur.comment cela se fait-il?
merci de m’aider a trouver une solution.bonne soiré
ps:désolé pour l’orthographe je suis disléxique.
gogo
EDIT:petite précision je suis sous vista 32
Edité le 05/01/2008 à 00:02

deja tester ke DD avec Hd tune
www.clubic.com…

une fois installer lance le et va dans section Error scan et lance le scan…SI carres rouges apparaissent c qui ta defaut… Retour en SAV ou formatage bas niveau si pas garantie

Si pas derreurs sorienter vers soucis virus ou piratage qui sait… Mais ca parait gros 4Go en moins en qq temps voire impossible… Sinon spyware ou autre trucs du style…
Edité le 05/01/2008 à 09:02

salut
d’accord je test cela tout de suite et vous donne les résultat juste aprés

aprés un bon gros quart d’heure de test tout été dans le vert,aparament mon probléme c’est stabilisée alée savoir pourquoi!si sa révien je up le topics,en tout cas merci pour votre aide thierry150

Verifies quand meme labsence de virus avec un bon antivirus…

Je pense qu’il y a certainement vista qui est installé sur ton disque dur.
Il faudrai aller faire un tour du coté des fichiers temporaires pour voir s’il n’y a pas un problème.
C:\Documents and Settings"NomUtilisateur"\Local Settings\Temp. Si jamais sa recommence regarde la taille de ce dossier.

thierry15, que me conseil tu comme bonne ant virus gratuit pour cela?
lokideath,vista est bien installé sur le disque dur en question,sous vista se n’est pas du tout le meme chemin,ou cela peut etre?