Problème persistants sur mon Chipset son

Bonjour à tous.

J’ai un problème assez ennuyant avec mon Chipset son présent sur ma carte mère (C’est une soltek et sur la notice il y’a marqué : SL-86SPE / SPE-L et Intel 865PE + ICH5), en effet lorsque je démare mon PC, tout marche bien je peut écouter de la musique, ensuite je vais sur internet, je fais mon bazar toussa. Et au bout d’une durée inderterminée je m’apercois que je n’est plus de son, c’est assez étrange… Alors je vais dans le gestionnaire de périphérique et je réinstalle les codec audio, la ca marche plutot bien (a part qu’il ya des grisillement lorsque internet charge une page, une vidéo…). Ca marche, ok… Mais lorsque j’éteind et redémare l’ordi ça recommence le meme cirque, et franchement c’est plutot gavant de devoir à chaque réinstallé les codec audio.

Je vous en suplie de bien vouloir m’aider à mettre fin à ces problème qui me rende fou, j’vous assure :p.

Si je n’en est pas dit assez sur ma config, n’hésitez pas à me demander les info manqante.

Merci infiniment à tous d’avance :slight_smile:

J’me permet de remonter le topic, ce problème est plutôt agaçant :stuck_out_tongue:

Re-merci d’avance

Ton chipset son doit être un AC97 je pense …
Essaies de télécharger le dernier en date :neutre: et de l’installer