Problème périphériques Logitech en double

Bonjour.

J’ai eu un problème avec ma Souris Logitech MX Performance, j’ai appelé Logitech qui me l’a échangée, mais, depuis que j’ai installé la nouvelle, l’ancienne est restée dans le PC, alors que je l’ai désinstallée depuis le Gestionnaire de Périphériques (Clic droit dessus, Désinstaller et j’ai coché la case désinstaller le Pilote pour ce périphérique), mais à chaque redémarrage du PC Elle se réinstalle toute seule comme si elle était encore connectée alors qu’Elle est éteinte.

Depuis, j’ai changé mon Clavier Logitech K350 contre un Logitech K750 Solar, et j’ai éxactement le même problème, le K350 réapparait dans le Gestionnaire de Périphérique alors que je l’ai désinstallé (même procédure que la Souris), et il se réinstalle tout seul au redémarrage suivant comme si il était connecté, alors qu’il ne l’est plus et qu’il est éteint en plus.

Comment faire pour désinstaller définitivement ces périphériques s’il Vous plait ?

Merci d’avance et à bientôt.

Bonjour .

Essayer avec Driver Sweeper :

www.clubic.com…

Merci, mais je l’ai déjà éssayé, il ne fait que les Cartes Graphiques, mais pas les Périphériques USB.

Télécharger Autoruns :
technet.microsoft.com…

Une fois celui-ci lancé , ouvrir l’onglet Drivers .

Je l’ai fait aussi, mais même si j’enlève ces périphériques, ils se réinstallent tout seuls au démarrage suivant.

Dans ce cas , il faut jeter un coup d’œil dans le registre :

Ouvrir la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

Dans la section Run je devrais trouver les Périphériques ?

Oui , regardez bien tout ce qui est lancé au démarrage sur le volet de droite , faites une saisie d’écran si

vous voulez , puis la laisser sur ce site .

Il n’y a rien concernant mes Périphériques Logitech.

Je ne connais pas ce type de périphérique , mis ce qui est sûr , c’est que quelque chose est lancé au
démarrage .

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage , regarder si un logiciel correspond .
Ouvrir l’onglet Services , regarder si un service correspond

Il y a SetPoint, mais justement, dedans j’ai les 2 Périphériques, je l’ai désinstallé, passé CCleaner, et réinstallé, vue qu’il gère le Clavier et la Souris, mais c’est toujours pareil, et lorsque je vais dans le Gestionnaire de Périphériques, il y a bien 2 Claviers, et 2 Souris.

Dans Autoruns , vous devez forcément trouver l’origine du lancement , lancez Autoruns , puis ouvrir

l’onglet Everything

vous avez tous les éléments qui sont lancés au démarrage de l’ordinateur , mais prenez votre temps et

bon courage .

Nb :

Lancer Autoruns en mode administrateur , cela veut dire qu’il faut faire un clic droit sur son icône , puis choisir

Exécuter en tant qu’administrateur
Edité le 08/09/2011 à 21:58