Bonjour,
Hier soir encore j’écoutais de la musique sur winamp, et ce matin je me retrouve sans plus un son. Je regarde du côté de Son voix et périphériques audio => plus rien n’est détecté.
–Je précise ma carte son n’est pas celle de la carte mère –
Carte son => C-Media CMI8738 Audio Chip
J’ai donc jusqu’à maintenant cherché une solution à mon problème sur les forums, sans succès. Mais je remarque qu’on parle souvent de pilotes… j’ai donc même installé les derniers pilotes du site officiel, mais rien n’y fait. Seulement, je n’ai pa pu préalablement désinstaller les anciens pilote, faute au plantage qui survient que je veux le faire. Je ne sais pas si le problème peut venir de là, mais j’en doute vu que pendant là nuit j’imagine que le pc n’est pas sortit de chez moi pour aller se saouler la gueule :sarcastic:
Bref, j’ai essayer avec une autre carte son, externe/usb cette fois, mais même chose, rien n’est reconnu.
J’ai aussi penser à vérifier ce qu’il en est dans le gestionnaire de périphériques => je vois dans la partie Contrôleurs audio, video et jeu que chaque ligne en dessous (dont ma carte son) a un point d’exclamation jaune au début sur l’icone. => Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Tout ça commence un peu à me prendre le choux si vous voyez ce que je veux dire :riva:
Une petite aide ne serait pas de refus