Problème péripherique USB

Bonjour,

Voilà j’ai un problème pas forcément trop grave mais super énervant depuis quelques temps et je commence a baisser les bras…

En fait j’ai un problème de periphérique USB. J’ai toujours le son de connexion/déconnexion de periph, de facon répétée, plusieurs fois d’affilée et un message “Peripherique inconnu”

J’étais sous Vista quand ca a commencé, je suis maintenant sur Seven et le probleme persiste. J’ai tout essayé, j’ai débranché mes usb facade de la carte mère, j’ai retirée ma carte d’extension USB, et j’ai regardé dans le BIOS pour désactiver les USB de la carte mère (mais ca n’a pas l’ai de fonctionner, il restes quad meme actifs), et après tout cela, le problème persiste.

Alors voilà, ceci est un appel au secours !

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne journée

Salut,
Qu’as-tu de branché sur tes ports usb ?
Mets à jour les pilôtes de ta cm ,en te rendant par exemple sur le site du constructeur ou sur le site www.touslesdrivers.com ,lance un scan de ton pc et télécharge -les ,aprés avoir installé le plug-in .
Autre solution ,rends-toi dans le gestionnaire des péréph.,clique du droit sur le point d’exclamation et choisi 'désinstallé ";redémarre le pc.
A+

Salut et merci de ta réponse,
Le probleme c’est que justement, la j’ai retiré mes USB facade, ma carte d’extension, et sur le USB de la carte mere, y’a rien de branché…
Je vais essayer les solutions que tu me suggère et je te tiendrai informé.
Merci et bonne aprem

Bonjour,
Eh bien ma carte mère était bien a jour selon TLD, et j’ai essayé ta méthode de désinstallation de periph mais forcéement au reboot, ca réinstall le periph, l’install echoue, et ca repart.
Un college m’a meme conseillé de faire “desactiver” plutot que “desinstaller” mais le problème persiste, sauf qu’au lieu davoir le son “connexion” et “déconnexion”, j’ai le son “connexion” et un son pour indiquer la désactivation du periph…
Je vais bientot craquer…

Salut,
Bon ben ! je n’ai plus d’idée !
A+

Ok merci quand meme, si quelqu’un a une idée, à tout hasard, ca me serai de grande utilité…
Pour tout dire, si ca continu, je désosse les USB de la carte mère et basta !
Aaaahhhhh j’ai la rage ! mdr