Problème périphérique inconnu

Bonjour à tous,

j’ai un problème qui me chagrine depuis un moment. En effet lorsque je branche mon disque dur, mon PC ne reconnait plus le périphérique, il y notifie “périphérique inconnu”. C’est pareil sur le PC à mon frère. Je pense donc que le problème vient du disque dur.

Alors quelles sont les solutions lorsque une telle situation se présente ?

disque garantie ou pas?

si tu veut récupérer les données il faut le sortir du boitier et le mettre en interne

tu peu aussi utilisé ce type d’adaptateur www.ldlc.com…

Non le disque dur n’est plus garantie. Comment je fais pour le mettre en interne ? Précisions : J’ai un pc portable et le disque dur est externe.

ok si pc portable pas possible tu dois tester avec un autre boitier usb ou l’adaptateur donner au dessus qui sert souvent pour dépanner

Dans le gestionnaire de périphérique puis dans etat du périphérique, je remarque “aucun pilote n’est installé pour ce périphérique”.
Peut-être manque-t-il ce pilote. Je suis allé sur le site du constructeur (MEMup) mais je ne trouve rien qui correspond.


je viens de le brancher sur un concentrateur de port USB. Le problème persiste.

si tu as tester sur 2 pc c’est que la partie éléctronique “usb” doit avoir un souci

tu peux toujours essayer la détection automatique de driver dans Mes Drivers puis auto www.touslesdrivers.com…

où je trouve Mes Drivers?

en haut a gauche tu as

accueil, constructeur , Mes driver

il ne trouve rien pour mon disque dur. Il ne le voit même pas. et même en recherchnt manuellement, jene trouve rien. Ne puis-je rien faire en allant dans le BIOS ou qqch comme ça ?

si d’autre périphérique usb fonctionne sur le pc c’est l’interface usb du DD qui est HS

c’est un disque alimenter partr l’usb ou il y as une alim externe

c’est alimenter par une prise électrique murale. Le DD est même muni d’un interrupteur.

ok

il faudrait voir si le transformateur fonctionne bien

si oui interface usb hs : commande l’adaptateur du lien c’est utile

je pense que l’adapteur marche puisque le voyant s’allume lorsque j’appuie sur l’interrupteur. Donc il faut que je commande quoi ? j’ai pas compris. Désolé mes connaissances en informatique sont assez limité.

www.ldlc.com…

cela va te permettre de sortir le DD du boitier et le brancher sur cette interface usb

tu pourra ainsi récupérer tes donner si le DD est pas HS et que c’est le boitier usb qui est mort