Problème périphérique audio non reconnu - mais certains programmes ont le son

Salut,

alors voila, depuis un certain temps j’ai eu pas mal de problèmes au niveau du son sur mon PC (un HP Pavillon dv5247)

Mon ordi ne voulait plus lire aucun fichier audio, a chaque fois, il me mettait qu’il n’y avait aucun périphérique audio d’installé!

(Le plus bizarre, c’est que les sons d’erreur, d’ouverture et de fermeture de windows marchaient!)

J’ai réinstallé Satsuki et winamp, j’ai modifié un plug in audio (au hasard) et miracle, winamp remarche!

Par contre, pas moyen de lire les videos ou mp3 avec media player classic ou WM 10 ou vlc…tjrs la meme erreur!

Et dans “Panneau de Config” -> “Sons et Périph. Audio” j’ai “Aucun périphérique audio” !!

j’ai réinstallé tous les pilotes dispo sur le site de HP au niveau de ce qui est “son”, mais ça n’a pas réglé le problème!

Que faire?

Salut,
la première chose à vérifier, c’est d’aller voir dans le gestionnaire de périphériques s’il n’y a rien d’anormal.

s’il y a des choses bizarres, merci d’en donner la liste.

et regarder dans Contrôleurs Audio, Video et Jeu si ta carte son apparaît bien.

c’est bien pour ça qu’il faut vérifier d’abord ce qu’il y a dans le gestionnaire de périphériques.
S’il manque un élément dedans, on ne risque pas de voir grand chose dans “Panneau de Config” -> “Sons et Périph. Audio”

voir ce sujet sur un chipset audio
http://www.clubic.com/forum/pb-install-pil…p-t435666.html#