Probléme périphérie controleur ETHERNET + son et pilotes introuvable ! HELP ME PLZ

Bonjour
aprés avoir formaté mon ordinateur, lorsque je me dirige vers les gestionnaire de périphérique je trouve devant le controleur Ethernet un “?” ainsi qu’un “!” la même chose pour le son et d’autre périphérique.

J’ai trouvé le nom de ma carte mère qui est MSI MS 7153 (NEC OEM) mais je ne trouve aucun pilote à télécharger !!
S’il vous plais je n’en peut plus, j’ai passé 2 journées à cherchée ces pilotes mais je ne trouve rien, pourriez vous m’indiquer des pilotes correspondant à ma carte mère si vous en trouvez svp:pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Merci de vos réponses.

Donc, quand tu branches ton câble Ethernet, tu ne sais pas te connecter à Internet?

ta commencé par vérifier sur le site de ton fabriquant de PC? Sinon tu n,a pas les CD qui venait avec? pour installer tous les pilotes?

Lorsque je branche mon cable ethernet rien ne se passe, on me dit que rien n’est branché et en regardant dans le gestionnaire de périphérique j’ai vu qu’il fallait que je réinstalle le pilote de celui-ci.

J’ai regarder sur le site “NEC” mais il y avait 4 liens à télécharger, je n’étais pas sûre qu’il s’agissait des bon liens car il était écrit " BIOS" et je recherche les drivers

Ce n’est pas un problème d’internet car j’ai brancher mon cable ethernet sur un autre ordinateur dans lequel tout à fonctionné au mieux.

Je pense que le soucis est le probléme de pilote qui c’est désinstallé, car plusieur personne on été dans la même situation que moi. Il me suffirait simplement un lien dans lequel je pourrais avoir un pilote Ethernet ainsi que pour le son à mettre en place dans l’ordinateur.

bios c’est pas des pilotes…

C’est quoi ton model de PC?

Mon pc est un Nec PowerMate VL370 - ATHL64 X2 4400+
Tu peux voir l’image sur ce lien NEC PowerMate

(le gros pas le fin car il existe plusieur modeles)

www.nec-computers.com…

sinon regarde:

www.nec-itplatform.com…

mais tu as les pilotes sur le premier lien.

Les 2 liens sont identiques lorsque je clique, mais pourrais-tu m’indiquer directement le lien à télécharger car je ne sais pas ce qu’il faut mettre dans la barre de recherche du site =S

Et une fois avoir télécharger les pilotes j’aurais une procédure à suivre ou tout sera mi correctement en un seul coup ?

Je te remercie de ta réponse =)

desktop, powermate VL, Powermate VL370 micro BTX Micro Tower

tu cliques sur download

Network Network drivers for VL370 •Version : 5.658.0814
•Operating System : Win2K; WinXP

tu cliques sur celui la

puis sur

Download •File : WXP_RTL8111.zip
•Size: 4661486 bytes
•Release date: 31-10-2007 11:10:26

Install Notes After dowloading the file, unzip the file to the folder of your choice and execute setup
Importance Normal
Version 5.658.0814
Operating System Win2K; WinXP

le lien est WXP_RTL8111.zip
tu cliques dessus, ca télécharges, et voila

c’est ce model de pc : Powermate VL370 Refresh micro BTX Micro Tower

Excuse moid e t’embêter lol mais où se trouve le lien “download” ? Que dois-je rentrer dans la barre “key” ?

une fois tu la sélectionner, regarde en haut, il y a une barre:

http://img593.imageshack.us/img593/1892/sanstitreqn.jpg

Aaaah j’ai compris merciiiiii !!!

Mais Lorsque j’aurais télécharger je n’aurais rien à faire tout sera mis en place automatiquement ?

Vais-je devoir extraire le dossier puis à partir de “gestionnaire de périphérique” mettre en place le pilote ?

C’est un pilote simplement pour le controleur ethernet ou bien pour tous les pilotes de mon pc ?

C,est le controlleur internet seulement.

Il faut l’extraire et voir s’il y a un setup.exe, sinon à partir du gestionnaire, il faut mettre a jour le pilotes.

Les autres pilotes aussi téléchargeable du site :wink:

Je n’y arrive toujours pas :@

J’ai tout fait et lorsque j’arrive à disque fourni je ne sais pas quel dossier choisir

Je vais te rassurer, j’ai moi même fait la même manip mais avec un vieux notebook avec XP pro 32 bits, et depuis, plus de son, plus de wifi, plus de détection Ethernet, plus de drivers vidéo, plus rien quoi, j’ai donc fait appel à un informaticien en dernier recours, je n’ai pas encore de nouvelles. Je prie…


Je suis écœuré, franchement, écœuré. Je n'en peux plus. Je suis au bout du rouleau.

oui et bien moi je ne peu pas faire appel à un informaticien il faut que je régle moi même ce soucis… je ne comprend pas que personne ne puisse m’aider à retrouver les bon pilotes et m’expliquer car des personnes ayant eu exactement les même soucis que moi on été aidé é on réussi à régler leur probleme. J’aurais bien pris sur leur site mais on à des pc différents

Kathe88 as-tu essayé de simplement executer les fichiers téléchargés que t’a indiqué christhegreat?
Fais-le, reboot et regarde si tu as toujours ton soucis.

Apparement il y a doublon… www.clubic.com…
Edité le 12/11/2010 à 19:13