Problème performances Sapphire radeon rx 580

Bonjour,

J’ai un gros problème, je me suis acheté une Sapphire radeon rx 580 nitro+ (8go) mais j’ai presque les même performances en jeu que mon ancienne CG ( 660 OC 2go) ( entre 60 et 40 fps sur Fortnite avec de grosses chutes a 30 voir 20… Sur Apex Legends je ne doit pas dépasser les 50 fps ce qui est injouable et rageant a l’usure) , au début je croyais qu’il y avait un problème niveau des drivers alors j’ai réinstaller Windows donc tout redémarrer depuis le début, j’ai installer les drivers de CG avec le cd de base fournie avec. Ensuite j’ai mis a jour mon bios, rien ne change. Est-ce mon processeur qui n’est pas assez puissant et qui bride le tout? Une incompatibilité?

-Alimentation : 600 evga 80 plus
-CG: Sapphire radeon rx 580 nitro +
-Processeur : Amd a-10 7800 ( 3,5 GHz ) ( avec ventirade de base)
-Carte mère: Gigabyte F2A78M-DS2
-Ram: 8go Ballistix ddr3 2133 mhz
-Stockage: 1to

Aidez moi s’il vous plait…

Cordialement

Malheureusement oui, ton cpu constitue un goulot d’étrangement pour ton gpu (bottleneck ). C’est pour cela que tu ne vois pas de différence avec ton ancienne carte graphique. La nouvelle est limitée par ton processeur et ne peut pas s’exprimer complètement.
jap

Le soucis, c’est que j’ai pas de budget et si je change de processeur, je doit aussi changer de carte mère vu que ce socket ne se fait plus et donc aussi la ram car la c’est de la drr3 ce qui reviendrait a 350e par la. Il y aurais pas une autre solution?