Probleme performances EP45 DS3R + 4870X2 + E8500

J’ai un problème de performances avec ma config :

4870X2
E8500
EP45 DS3R
ZALMAN 9700LED
Antec Trio 650W
500 Go Samsung 16mo
P182

Alors, quand je regarde dans GPU Z, les caractéristiques de ma carte sont en dessous de la normal (Par exemple la mémoire n’est pas à 3600Mhz comme dit, elle est à 900Mhz)Et plein d’autre chose comme cela. Et puis quand en bas j’ouvre le truc déroulant et je mets la deuxième 4870X2 (le deuxième GPU je suppose) là c’est pire, tout baisse encore plus, et de moitié quasiment ! Je ne sais pas ce qu’il se passe. Sous des test dans 3d mark, je dépasse jamais 13000, ce qui est très peu pour cette config… On m’a dit que je devais faire un MAJ du BIOS, que peut-être la CM ne reconnait pas le deuxième GPU… Mais j’aurais besoin d’avis d’experts, vu que je ne sais pas comment installer un BIOS et je ne veux pas faire d’erreurs.

Si vous pourriez résoudre mon problème, cela m’aiderait beaucoup car là je désespere…

Merci d’avance

c’est la gestion de la consommation, rien ne sert de mettre la carte à 3600mhz si 900 suffisent.

Essaie de lancer un « gros » jeu en mode fenetré pour voir si la carte change sa fréquence :wink:

Merci, je vais de suite voir. Mais sinon as-tu des réponses à mes autre questions qui restent pour l’instant sans réponse ?

Non, ça reste toujours la même chose, ça n’augmente pas =( pour info dans catalyst control center, overdrive j’ai :

Current Clock Settings

GPU Clock : Memory Clock :

507 Mhz 500Mhz

est-ce normal ?

oui c’est normal en mode bureau
la carte augmente sa vitesse en jeux

comme le processeur qui accelere aussi quand tu lui demande beaucoup ( programme de test pour le pross : occt )

Merci

900 MHz en DDR2, ça ne fait pas 3600 MHz ?

Normalement la 4870X2 est en GDDR5, et 3600mhz

Oui, les 4870 sont en GDDR5 (et les 4850 en GDDR3 ;)), je n’avais même pas compris qu’il était question de la mémoire de la CG…

J’étais encore bien à côté de mes pompes… :arf: Désolé.

Salut, j’ai eu le même probleme que toi, regarde les perfs que j’ai sous crysis warhead!
www.clubic.com…

Par contre pour les 900Mhz j’avais ca aussi et je crois que c’est normal
www.tayo.fr…

ils disent bien 900 MHZ car je crois qu’il faut le multiplier par 4 (2x1024 en 2x256bits)

Perso je renvoi la carte au SAV