Probleme performances core2duo E6600

Bonjour à tous,
Je possede un Core2duo e6600 (avec carte mere asus P5 N32 SLI plus et 8800GTX), et en faisant des tests sous 3dmark 06 je remarque que les performances de mon processeur sont très très faibles.
J’obtiens 1050pts au niveau du CPU (non overclocké) alors que d’autres personnes avec le même processeur obtiennent le double.

Y’a t’il un paramètre a régler je trouve ça très étrange, je n’y connais rien mais je me dis que mon processeur fonctionne qu’avec 1 coeur ??
D’autre part, il me semble que juste après l’achat de ma machine, j’avais de meilleure performance sous 3d mark, mais du jour au lendemain ces performances ont baissé. Le problème c’est que je ne suis pas sur de moi, car je ne faisait pas trop attention aux résultats a l’époque. A cette époque j’avais des problème sur ma machine qui ne démarrais pas toujours, j’avais donc flashé le bios de ma carte mere (ma révivion de bios est la 602 il me semble)

Merci d’avance pour votre aide.

Personne n’a déjà eu ce genre de problème ? 1050pts pour le CPU sur 3dmark06 (la demo) c’est quand même très faible avec un C2D E6600 non ?

Moi j’ai un problème du même style sur mon 3800+ x2 ( 70 fps sur cs: s :frowning: )

Bon pour ceux que ça interesse j’ai réussi à résoudre mon problème.
En fait windows reconnaissait bien les 2 coeur dans les péripheriques systèmes, mais il n’apparaissait pas quand je regardais dans le gestionnaire des taches (l’utilisation du processeur).
La solution consiste à faire une réparation de l’installation windows (avec le cd d’install donc) et là tout marche bien. Pour info quand ça marche, dans le gestionnaire des taches quand on regarde les processus en cours et qu’on fait clic droit sur un programme, on a la possibilité de l’assigner à l’un des coeurs du processeur. Cette option n’est pas dispo lorsque les coeurs ne sont pas reconnu correctements.

Donc maintenant que tout fonctionne mes résultat sur 3Dmark06 sont passé du simple au double pour le CPU (logique).
Voici mes résultats (avec le proc overclocké à 3Ghz et la carte graphique 8800GTX OC (607mhz/925mhz))
3DMark 11899 pts 5466 / 5654 / 2621 (CPU)