Probleme performances alienware m14x r2

Bonjour à tous,
Je possède un M14X R2, et je constate que je ne peux pas faire tourner correctement la plupart de mes jeux, j’ai des chutes d’ips assez régulièrement alors que je ne joue pas en config maximum. J’ai essayé plusieurs solutions trouvées sur différents forum mais ça ne résout pas le problème, j’ai aussi lu qu’avec la config que j’ai, je devrai être en mesure de faire tourner la plupart des jeux en ultra, ce qui est loin d’être le cas… Help!
Config: M14X R2
i7-3630QM CPU 2,4GHz
12 Go de ram
Carte Graphique GT 650M

Alors clairement … non ! AUCUNE configuration mobile ne permet de jouer en ultra aux jeux récents actuellement … pour te donner une idée des fps que tu devrais avoir va sur notebookcheck.
Sinon les chutes brutales ça peut correspondre à un programme qui tourne en tache de fond (genre anti-virus ou messagerie).
Vérifies notamment la charge du processeur pendant le jeu.

Ok ok bon pas en ultra mais au moins en moyen voir élevé… Et pour check la charge processeur, j’utilise le gestionnaire ou un autre programme? Parce que je regarde deux trois trucs avec MSI Afterburner et les chutes de fps ne correspondent pas toujours à la chute de Memory Clock, j’passe de 2000MHz à 800 d’un coup, et hop ça remonte de suite…

Ah c’est un soucis ça de changer d’état de processeur en plein milieu d’un jeu … ça le fait dans tous les jeux ou dans un jeu particulier ? Ca le fait aussi bien sur batterie que sur secteur ?
Tu peux regarder la charge processeur avec le gestionnaire oui c’est plus facile à faire avec deux écrans pour bien voir ce qu’il se passe en direct.