Problème performances ACER 7520G

Bonjour,

il y a environ un an, j’ai craqué pour le portable ACER Aspire 7520G fonctionnant sous windows vista premium. Bon, au départ tout allait bien, j’ai graver les backups pour éventuelle récupération système ultérieure, j’ai désactivé de nombreuses options de vista pour tenter d’améliorer les performances mais, outre le fait que depuis quelques temps je trouve que le PC chauffe bcp, j’ai également un gros problème de performances.

Par exemple si j’écoute de la musique le soir via winamp et que le screensaver se met en route, ben systématiquement, la musique devient saccadée idem si windows defender se met à faire un scan. J’suis étonné car bon, c’est un pc que j’entretien, je fais un nettoyage de registre régulier, j’utilise notamment cleaner pis j’essaye de bien suivre les procédures d’installation/désinstallation (un p’tit coup de regcleaner pis reboot après chaque install/désinstall) bref, je ne m’explique cette impossibilité d’écouter de la musique de manière fluide sitôt qu’une autre application ; ne serait-ce que la mise en route de 'écran de veille se met en route.

Je n’ai pas encore formaté le PC, me disant que le problème est pê solutionnable autrement, mais je ne sais pas quelle démarche entreprendre pour diagnostiquer l’origine du problème. Je suis d’autant plus consterné que mon vieux PC de bureau tournant sur athlon xp 3000+ avec tt juste 512Mo de ram semble plus performant que mon portable avec athlon x2 et 2Go de ram…

D’avance merci pour vos conseils et explications… bruno qui songe à installer xp pro en lieu et place de Vista…

il faudrait éventuellement que tu mette a jour tes pilotes audio , il m’était arrivé le meme probleme sur mon protable.

pas con ça… je vais regarder ça, merci :wink: