Probleme Performance. - Supposition

Bonjour à tous voila ma config :

Bon c’est pas THE PC mais c’est pas non plus de la merde. Mais j’ai vraiment l’impression qu’il est en dessous de ses performances. Alors j’aimerai savoir si j’ai des parametres qui ne correspondent pas et qui me ferai tourner mon pc moins bien qu’il ne devrait.

Noyau CPU : 1.1 Volt
+3.3V : 3.28 Volt
+12V : 12.22 Volt
DIMM : 2.56 Volt

DIMM1 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Carte Graphique : Horloge 500 Mhz ( Origine 475 ) Memoire 492 Mhz

Temperature :
GPU 50°c ( 60°C en activite )
CPU : 30 à 45 en activite

C’est surtout sur les valeur de voltage. Et est ce que je peux O/C encor ma carte Graphique ? Ainsi que mon CPU ?

Merci d’avance

ben elles sont toutes bonne sauf “Noyau CPU : 1.1 Volt”
regarde dans le bios à combien il est réglé le Vcore du proco
pour la graphique, c’est toi qui voit si tu as des freeze ou des artefacts :neutre:

Noyau doit etre à combien ? Je vais voir dans le Bios et j’edite de suite.

c’est 1.45V normalement à cette fréquence
mais si tu l’a sur 1.1V, tant mieux, sa ta laisse de la marge pour le monter si tu o/c
ah oui c’est vrai :jap:

Je n’ai pas de valeur à attribuer au Vscore dans le bios. :confused:

Sinon oui j’ai CnQ d’activer. Ca joue aussi sur le voltage ?

Si oui alors c’est que les jeux demande beaucoup plus que je ne pensais et/ou que j’ai fais un mauvais choix dans ma config.

sa jou sur la fréquence, quand tu utilise pas le proco, ben sa fréquence descends pour moin chauffer
mais si dans ton bios le Vcore est sur auto, ben il doit déscendre en conséquence :??:

Ok merci. je suis decu des performances de mon pc alors :’( Mais bon ca toune quand meme, on va pas trop etre gourmand :MDR

Merci de vos reponses rapides.

tu avais quoi avant
pourquoi tu trouves qu’il ram beaucoup???

Avant j’avais un vieu PC lol alors il y a pas d’equivalent.

Mais c’est plus dans les jeux où comparait à d’autre personne j’ai des performances moindres. Alors qu’ils ont des PC +/- equivalent au mien.

Fais un petit test avec 3dmark ! et donne ton score ca donnerait une petite idée !