Problème performance SSD Intel 520 120Go

Bonjour a tous.

Je viens d’acheter il y a peu de temps un nouveau pc.

Voila la config :

  • Intel i5 2500K
  • Asus GTX560 ti top
  • Corsair 2*4go vengeance
  • Asus PH61 PRO Rev 3
  • SSD intel 520 120Go

Et mon problème, c’est que je n’ai pas de super performances avec mon SSD. J’ai vue beaucoup de tests et de Benchmark qui donne en moyenne des débits de lecture de 350 à 450 Mb. Mais moi, sur HDtune, j’ai en moyenne 250 Mb (qui est déjà très bien mais pas au max), donc je voulais savoir d’où mon problème pourrais venir si quelqu’un aurait des idées.

Merci d’avance.

Vu que c’est une motherboard a base de chipset H61, il n’y a pas de Intel SATA 3.0. C’est un controleur third party ASMedia qui est en fait un bus PCI-Express 2.0 x1. Vu que ce n’est pas integrer au chipset, les performances sont beaucoup moindre.

Verifiez tout de meme a ce que le SSD soit brancher sur les ports bleu marins fonces.

C’est le prix a payer quand on achette une carte mere cheap …
Edité le 24/06/2012 à 16:14

Merci de la réponse rapide. Pour moi, une motherboard a 90€ environ, c’est déjà pas mal ^^. Je pensais qu’elle serait OK pour le sata III vue les caractéristiques qui étaient décrites. Sinon, il est bien branché sur le port bleu foncé.

Mais bon, maintenant, je suis informé de mon problème (si on peu dire un problème car tout est extrêmement rapide malgré tout).

90 euros pour une carte mere en H61 !!! Ouch … c’est voler la … Pour 90 euros on a quelque chose de vachement mieux !

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ou meme un chipset Business B75 fait tres bien la job : www.materiel.net…

C’est un peu trop tard, je ne vais pas me reprendre une motherboard simplement pour mon ssd qui va déjà bien.

Je sais, mais je voulais juste prouver mes dires.