Probleme performance sous windows 7

Bonjours ,

aujourd’hui ses la première Foix que je viens sur un forum et je viens demander de l’aide !

après avoir fait un test sur l’os de Windows 7 réinstaller ( de base l’ordi et passer par Linux ) j’ai eu un indice de performance de 1.0 sur 7 ouais ses chaud !

Processeur : 3.2
Mémoire vive : 4.0
Graphiques :1.0
Graphiques de jeu : 1.0
Disque dur principal : 5.9

Quelle solution puise aborder pour augmenter ses les performance générale et graphique :slight_smile:

aider moi svp

:hello:

A première vue, je dirais driver graphique non installé, mais il va être difficile de t’aider vu que l’on ne sait rien de la machine en question. :neutre:

Tu peux détailler la configuration de l’ordinateur concerné, ou au moins donner le modèle s’il s’agit d’un PC de marque ?

Bonjours et merci de ta reponse aussi rapide !

j’ai executer un scan avec le logiciel mes driver et voilas le resultas :

Système d’exploitation
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 32 bit (build 6.1.7601)

Carte mère
Asus Kelut 2.02 (BIOS 3.11)

Processeur
AMD Sempron 3000+ 2 GHz socket A (x86 Family 6 Model 10 Stepping 0)

Mémoire
Capacité totale : 2 Go
Barrette n° 1 : None Bank0/1 (1 Go)
Barrette n° 2 : None Bank2/3 (1 Go)

Stockage
Capacité totale : 240,16 Go
Lecteur n° 1 : WDC WD2500AAJB-00J3A0 ATA Device (232,88 Go)
Lecteur n° 2 : USB DISK 2.0 USB Device USB (7,28 Go)
Lecteur n° 3 : Generic USB CF Reader USB Device USB
Lecteur n° 4 : Generic USB MS Reader USB Device USB
Lecteur n° 5 : Generic USB SD Reader USB Device USB
Lecteur n° 6 : Generic USB SM Reader USB Device USB

Carte graphique
(Types d’écrans standard) Carte graphique VGA standard

Carte réseau
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

CDC Serial
Identifiant matériel : USBVID_04E8&PID_6860&MI_01
Aucun driver n’est installé pour ce périphérique
Aucun driver n’est disponible pour ce périphérique

Contrôleur audio multimédia
Identifiant matériel : PCIVEN_13F6&DEV_0111&SUBSYS_A6501681&REV_10
Aucun driver n’est installé pour ce périphérique
Drivers disponibles

j’espere que sa t’aideras

je t’ai repondu lulu je ses pas si tu a vue :wink:

Au vu de la configuration, je dirais que les résultats sont normaux : mémoire DDR1, cpu Sempron qui était l’entrée de gamme de Amd, socket A, carte graphique qui est dans le meilleur des cas du type AGP 8X…c’est très vieux tout ça, ça a plus de 10 ans :neutre:

'J’ai bien vu, mais je ne suis pas en permanence devant le forum. :wink:

A priori le pilote graphique installé est le pilote VGA standard. :wink:

Ce qui explique le 1 en graphismes, après, je suis évidemment d’accord avec toi pour le reste de la config. :jap:

Ajoutons que le pc est probablement un HP ou un Compaq, la recherche sur la carte mère Asus Kelut 2.02 renvoyant généralement vers la A7V8X-LA sur laquelle il y aurait un “Integrated VIA UniChrome? Graphics”…ceci pour dire qu’il n’y a peut-être pas de cg dédiée :wink:

bonjours vous deux

bon en gros sj récapitule ma tour = poubelle ?

Pourtant carte graphique deja changer je ne le connais pas le nom mais je ses qu’elle viens de la série 6 après cette carte je m’en et deja servie dans d’autre tour mais j’avais plus que sa en graphisme ses pour sa que la je ne comprend plus rien et la tour et une hp pavillon qui a do’rrigine 256mo de ram et que j’ai monter a 2go si vous pouviez m’aider franchement je vous en remerciait

Disons que ce pc n’est plus bon qu’à faire de la bureautique, et encore, même les 2 Go de ram sont trop justes pour faire tourner correctement Windows 7 :neutre:

Carte mère, socket du cpu, port AGP pour carte graphique, mémoire DDR1…tout est tellement obsolète que ça ne vaut pas la peine de chercher à améliorer

bon deja bonjours :wink:

alors javais une anciene tour qui tourner sur du windows 10 2go de ddr1 une carte mere aussi vieille saufe que je n’avais pas de probleme mais je ramer a mort mais sa aller encore la avec cette tour je rame pas un poile mais je ne peux executer aucun jeux

peux tu m’expliquer cette logique qui n’est pas logique ?

Il faut voir de quels jeux tu parles, parce qu’avec une machine pareille, je doute très fortement que tu puisse faire tourner des jeux 3d qui ont déjà quelques années de manière confortable.

Quand à Windows 10, sur une machine aussi ancienne, ça peut relever du challenge, rien que pour trouver des pilotes qui conviennent.

Pour la carte graphique, tu sais s’il s’agit d’une Nvidia ou d’une AMD (ou ATI) ?

bonjours lulu et merci de ta réponse !

alors pour commencer oui sa était du chalenge a faire tourner win10 sur un tour aussi ancienne que sa mais j’y arrivait !

au niveaux des jeux j’arrivais a faire tourner du minecraft , dofus , lol (avec beaucoup de difficulté pour lol )

au niveaux de ma carte graphique ses une nvidia je ses qu’elle et compatible direct X si sa t?intéresse :wink:

voilas
Edité le 05/10/2017 à 09:06

C’est très simple : Windows 7 à lui tout seul utilise déjà presque entièrement les 2 Go de ram installée (et encore, je parle d’un pc qui lance très peu de processus et d’applications au démarrage), et donc quand tu lance un jeu la quantité de ram physique n’est plus suffisante, elle est saturée, et le système est obligé d’utiliser la zone de swap*, ce qui a tendance à beaucoup ralentir les choses :neutre:

  • zone de swap : zone du disque dur qui est utilisée en tant que mémoire virtuelle pour pallier au manque de ram physique, l’ennui c’est que l’accès/usage du hdd est beaucoup plus lent que l’accès à la ram, d’où les ralentissements…ce phénomène est beaucoup moins sensible si on a un ssd aux temps d’accès beaucoup plus réduits que ceux d’un hdd, mais si on a un ssd on a théoriquement aussi assez de ram physique ^^

Vu que tu parle d’une série 6, ça peut être un de ces modèles qui gèrent jusqu’à DirectX 9.0c (il est plus douteux que ce soit une 6600 GT, parce qu’elle a surtout été vendue en version PCI-e et rares étaient les modèles en AGP) :

www.nvidia.fr…

A noter que les modèles “TurboCache” ont peu de mémoire embarquée et piochent en plus dans la mémoire système pour fonctionner, ce qui n’arrange pas les choses si la ram physique est déjà restreinte :confused:
Edité le 05/10/2017 à 17:00

Bonjours Blackalf et merci de m’avoir repondu !

ouais tu a raison ma carte graphique ne peux aller au dessue de direct X 9.0 apres vue que tu t’y connais pas mal si tu serait sur ma machine directement se serait pas mieux pour resoudre mon probleme ?
Edité le 05/10/2017 à 17:32

Résoudre le problème ? mais c’est ce qu’on te dit depuis le début : tous les composants de ce pc sont trop obsolètes pour qu’il puisse bien fonctionner avec des OS et jeux ± récents :neutre:

Tu aurais beau ajouter 2 ou 4 Go de ram, la carte graphique sera toujours très largement dépassée et le cpu sera toujours aussi peu puissant, comparaison ci-dessous avec un FX-6300 qui ne permet déjà plus de faire tourner tous les jeux récents dans les meilleures conditions :neutre:

www.cpubenchmark.net…
Edité le 05/10/2017 à 18:03

Il faut surtout installer le pilote de la carte graphique, avec le pilote VGA tu ne feras rien tourner. :neutre:

Par contre, il y a un truc étonnant quand même : En principe Windows 7 devrait détecter de lui-même et installer les bons drivers tout seul. :neutre:

Edit : Sinon +1 avec Blackalf : Ta machine est laaaaaargement dépassée. :neutre:

Edit 2 : Ah et au fait, c’est Juju, pas Lulu. :wink: :ane:
Edité le 05/10/2017 à 18:13

J’ai quand même dû chercher ce que signifiait “tree trunk” dans le classement de performances : “tronc d’arbre” :ane:

Quand on voit que le top 3 c’est “UFO” puis “sous-marin nucléaire” puis “porte-avions”, bin voilà quoi :neutre:

merci de votre reponse et excuse moi juju !

pour le coups des driver sous win7 ouais ses etonant et chiants j’ai aussi une carte son que l’ordi ne détecte pas ou et le problème ?

de plus je ne ses absolument pas quelle driver installer a ma carte graphique

et blackalft ouais je ses quelle et dépasser mais vois se que j’ai déjà modifier dedans et déjà ses mieux que se que sa a était