Problème Performance PC

Salut, j’ai un petit problème, Je viens de m’acheter une X1950XTX et les performance me décoivent un peu, les jeux ne sont pas aussi fluides que ca et les détails pas aussi élevés que je le pensais.
Pire, avec 3D Mark 06, je me rend compte que je suis bien loin des scores références sur les tests de Clubic
http://www.clubic.com/article-39498-4-ati-…lace-rv570.html
En 1280*1024 j’obtiens 5200 pts au lieux des 6600 pts obtenus par clubic.

Ma config:
Alim Spire 600W
AMD X2 4200+
MSI K8N SLI
HIS X1950XTX 512Mo
2*510 Mo DDR samsung PC3500 (il me semble)
3 HDD Maxtor :1 IDE (80Go) et 2 Sata (80 et 160Go)
Je prend soin de le souligner car je me demande si cela ne pourrait pas provenir de la étant donné que les drivers ne sont peut etre pas encore tout à fait au point…

Merci de m’aider, au prix où je l’ai payé, j’espere trouver une solution…

Belle config, mais vista et 1go de ram explique sans doute cet écart.

Le problème viens des pilotes catalysts pour Vista ou de Vista lui meme.

J’ai une x1950xtx, et c’est vrai que les perfs sous vista sont loin d’etre celles que j’avais sous xp sp2.

Je pense que c’est un problème de drivers, tu as testé sous Windows XP ?

J’pensais aussi mais comme dans Windows, il rame pas un poil, ca m’étonnerai que ce soit ca. J’pense qu’il est pas assez optimiser au niveau drivers pour le moment.
Niveau driver j’ai vu que les 7.2 WHQL devrait sortir aujourd’hui mais pas de driver à l’horizon… J’pense jvais essayé le 7.2 en version beta, ya ptete un mieux.

Et Nan j’ai pas testé sur XP, en fait sur mon HDD IDE ya XP pro dessus mais il boot plus, faut que j’regarde dans la séquence de boot pour essayé d’relancer ca et tester mais bon.
Sinon faut que j’retrouve le CD d’install ce qui est pas gagné…

Il suffisait de lire correctement l’article !
Tu as un Athlon X2 4200+.
Le proco de test est un :

• Carte mère Asus P5W-DH Deluxe (BIOS 1407),
  • Processeur Intel Core 2 Extreme X6800,
  • 2x1 Go Corsair Twin2X 6400C3,
  • Disque dur Western Digital Raptor 150 Go Serial-ATA 150

Juste un Intel Extreme ^^.
L’écart vient de la, ce n’est pas la peine de chercher un problème de pilotes !

Suffisait de lire les autres commentaires… J’ai bien lu l’article ne t’en fait pas pour moi et je ne pense pas que le processeur fasse une différence de 1000 pts dans 3D Mark.
De plus je suis pas le seul à etre dans cette situation et pense donc que le problème vient d’ailleurs…

Sinon les Catalyst 7.2 m’ont fait gagné 400 pts sur 3D Mark 06, c’est déjà ca mais j’pense peut encore mieux faire

Pourtant on le sait, l’athlon X2 est poutré par les Core 2 Duo. Alors un milieu de gamme face au plus haut de gamme du voisin, je pense que ca peut creuser l’écart.
Bien sur, les pilotes posent souci sous vista, mais je pense que malgré tout ce que tu feras, l’écart restera meme s’il ne s’agira au final que d’une centaine de points.

Le mieux je pense, c’est encore d’essayer sous Xp et la tu pourras juger par toi meme.

Bonne soirée et bon courage en tout cas !

Edit : Je viens de trouver 2 forums intéressants pour ton cas !
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p…8&v_pm=1&v_pr=5
En lisant bien, une des personnes décrit son score
"moi je suis a
2834 3Dmark
1125 SM2.0
1028 HDR/SM3.0
1615 CPU
sur une X2 4200+ et une 6800GT OC a 405/1100"

Donc 1615 pour le CPU. Sur un autre forum, un heureux possesseur de x6800 (daccord il l’a O/C, nempeche que l’on voit la différence) pousse à 3000points en score CPU.
http://img180.imageshack.us/my.php?image=s…arteproczu3.jpg

bah ecoute je tourne sous vista et je peu te garantire que ca viens de la ne cherche meme pas vista utilise a lui seul entre 500 et 700 mega de memoire vive ca ne laisse pas beaucoup pour le reste

cette mise en memoire explique le fait que windows ne ram pas etand donner que la memoire est une memoire rapide contrairement au disques durs qui sont des memoires lentes :oui:

essaye de rajouter de la memoire ca devrais allez mieux deja :slight_smile:

vista utilise peut entre 500 et 700 mo de Ram, mais il l’a restitue dès qu’une appliquation lourde en faite la demande. Mais bon c’est sur que maintenant 2go c’est encore du luxe mais ca sert bien,surtout ds le jeux.

Combien de fois devra-t-on le répéter? Vista s’adapte ala quatité de mémoire disponible, il va charger en mémoire les programmes que tu utilises souvent pour améliorer la réactivité du systeme, c’est completement c** d’avoir de la RAM et de passer son temps a la vider :neutre:
Il précharge les applis en mémoire et la vide des qu’elle est sollicitée autre part

Bon, je pense que le mieux c’est que je teste sous XP pro. J’vais installer ca dem1 pi on vera bien si ca vient de la ou pas.
Merci pour l’coup d’main en tout cas, jvous tiens au courant ^^