Problème performance : i5 3570k et gtx 680

Bonjour a tous, me voici en présence d’un probleme pour le moins embetant dans les jeux…
Voici le probléme, mon framerate n’ai pas constant du tout ( enregistrez avec fraps ) et en passant d’une zone a une autres dans la totalité de mes jeux, mes FPS descende de maniére dramatique !
Je passe par exemple de 60 a 15 fps dans le tout nouveaux need for speed most wanted avec un simple changement de voiture… et je patiente env 15 seconde avant que mes fps ne remonte.
Alors qu’un mec sur youtube avec la meme configuration que moi maintient c’est 60 fps constant au meme endroit que moi…
Je sollicite donc votre aide pour m’aider a résoudre ce problème…
Désolé pour les fautes d’orthographe.
Merci a tous.

Yop,
Possibilité d’avoir plus d’info ?
CM / Alim / RAM… ?

Le pc est un Hp pavillion 1250 EF.
Je sais que j’aurai certainnement eu beaucoup mieux en le montant moi meme j’en suis parfaitement conscient mais il ma etait offert…
Alors l’alim 600w de marque hp.
Carte mere : Aucune idée…
6 gb de ram, marque aucune idée…

baisser la reflection et la geometrie en moyen
c’est le jeux qui deconne
perso je tombe a 50fps mais on dirai que ca tourne a 15fps

Merci beaucoup de ta réponse uNreaL !
Seulement voila dans la video mentionner le mec joue avec la meme config et tout et a fond géométrie et reflection…
Sans le moindre lag…
De plus sa ne m’arrive pas que sur ce jeux…
Meme les moins gourmant du genre diablo 3.
On dirai que si je reste stable sur une zone tout va bien, seulement des que je bouge, ou que j’eclate de la bebete ben une chute de fps phénoménale intervient :open_mouth:
Sa nuit grandement au plaisir de jeux, surtout avec une t’elle config :slight_smile:

chez moi je tombe a 50 fps (gtx670) tout a fond, mais ca rame a 50fps, la difference entre 50 et 60 est enorme et je ne sais pas pourquoi
60 c’est fluide, 50 ca rame
et j’ai des chutte a 50fps pendant 5sec et ca revient normal a 60

bizarre
Edité le 02/11/2012 à 00:47

Avec t’es reglages : géométrie et reflection en moyen, je tombe a 40 fps facile en course et si je fait un demi tours par exemple je tombe a 20:pt1cable: !
En plus ma carte graphique et plus puissante, je ne comprend vraiment pas…
J’ai passer un coup de malwarebytes, tune up 2012, virez les processus inutiles, tester avec game booster, les temperatures me semble bonne…
cpu 30 degrés au repos, gpu 60 degres au repos, je ne sais pas comment relever les températures en charge…Virez les théme aéro ( windows 7 ).
Bref je suis perdue :arf:

msi afterburner peut le faire, gpu-z aussi par contre la carte est chaude en idle (perso ma GTX 670 oc en séance de jeux ne dépasse pas ça, en idle je suis à 34 degré)

Sinon ça ne serait pas du lag? Parce que bon, le dernier most wanted c’est pratiquement loggué sur le net en permanence et diablo 3 c’est la même chose

Sinon les derniers pilotes sont bien installé ?

Score 3DMark normal ?

Et surtout: Quand tu joues tu ne laisse aucun logiciel de sécurité tourner, surtout anti-virus… (le mieux est de désactiver et au pire le mettre en “mode jeu”)

60 au repos c’estt abusé

À moins qu’elle soit toujours aux clocks maximales… (l’option via les pilotes)
Edité le 02/11/2012 à 15:43

bah c’est un HP, la tour n’est pas ventilé :neutre:

aussi