Forum Clubic

Probleme Performance Hd4850

Bonjour

Comme beaucoup j’attends plusieurs generation de carte graphique avant de m’en offrir une nouvelle. Au vu des differents tests je me suis decide a acheter une hd4850,donc ce matin je la recois, je l’installe et je vais la tester sur crysis. Mais alors que normalement en 1280*1024 et eleve je suis cense avoir au moins 30 fps je tourne a seulement 15fps. J’ai donc reinstalle les drivers mais rien ne change . Est - ce normal ou il y un probleme quelque part?

Ma config;

Core 2 duo E6750(2.66ghz)
3Go de DDRII
Radeon hd4850
Carte mere ASus P5K
Windows XP

Merci de vos reponses

Bonjour,

XP a été réinstallé après le changement de carte? Sinon, quel était la précédente carte? La désinstallation de certains pilotes peuvent poser problèmes…

Si crysis a été installé avec l’ancienne carte, peut-être que les paramètres dans le jeu ne sont pas bons. Une réinstallation du jeu peut être nécessaire.

Peut-être des drivers de la mobo (ou bios mais j’y crois pas) qui ne sont pas à jour ?

Non je n’ai pas réinstallé windows apres l’installation de la carte. J’ai pense au bios , je l’ai mis a jour mais aucun effet .Bizaremment ca fait ca aussi sur tf2 les fps sont restés les mêmes mais bon difficile a dire .Mon ancienne carte était une Ati 1950 pro, mais j’ai deja désinstaller et réinstaller les drivers donc mystère.

Meme chose que moi avec ma 4870x2 en 1680*1050 j’ai des débits deplorable
Edité le 27/09/2008 à 16:15

J’ai vu sur un autre forum qu’un type a résolu le problème en activant tous les paramètres par défaut dans les pilotes ATI :

Forum P5K et HD4850

J’ai mis les parametres par default mais toujours aucun changement.Sur crysis les fps sont moins bons qu’ avec mon ancienne carte :frowning:

désinstalle tous tes jeux et réinstalle les ou formate

mes les 8.8

ouai j’ai pense a ca mais plutot vers la fin si il y a vraiment plus rien a faire. J’ai vu sur plusieur forum que ce pourrait etre l’alimentation moi j’ai une raptor de 500W sachant que j’ai ma config au dessus + 3 ventilo 1 lecteur dvd 1 carte lan et 2 disque dur.Pas asse de puissance?

Aucun changement avec 8.8

les raptor sont nul change la mais je suis pas sur ( je vais pas te faire dépenser 70euros pour rien )

J’ai réinstaller windows donc légere amélioration mais c juste un peu mieux qu’avant avec l’ancienne je pense que c’est dut a windows tout beau tout neuf.J’ai du mal a imaginer que je marchais pas en 16x car je tournais comme même a 25 fps sur crysis en standar avec ma 1950 pro mais je vais verifier

Je tourne bien en 8.8 et en 16x :frowning:

Je vois pas trop ce que tu entend par switche mais la core et memory clock est a son maximum par contre hardware acceleration DD D3D8 et ogl rest a zero .Par contre hardware acceleration est a 1 et d3d9 varie . De plus j’ai constate un legere amelioration lorsque j’ai lance le serveur de riva turner bizarre

J’ai regarde en fait mon alimentation fait seulement 350 watt je vais essayer avec une 500w d’un pote pour voir la difference

Bon l’autre alimentation que j’ai est un heden 500w vu les critiques que j’ai lu qu’ elle delivrerait moins que la raptor 350W

Au niveau du switch elle oscille entre 500 et 625(max) et la memoire reste a 900

La carte est sous alimentée, une raptor à 350 W c’est normal : / C’est tout simplement la cause de ces perfs : tu lances le jeu, il demande de la puissance graphique, la carte se met à ses fréquences max, consomme plus de jus, l’alim ne peut délivrer ce dont la carte a besoin, la carte 3d diminue ses fréquences ( elle produit pas d’électricité de manière autonome pour s’auto-alimenter malheureusement :ane: ) et les perfs s’effondrent.

Si tu veux changer d’alim une Corsair VX 450 W serait vraiment pas mal et coute que 55-60 euros. Sinon en manque de budget tu auras bien l’Antec Earthwatt 380 W @ 40 euros, qui fait partie des meilleurs modèles premiers prix, mais d’après les retours que j’en ai eut elle fait pas mal de bruit en charge, et la Corsair est capable de délivrer une sacrée puissance, donc ce serait une alim qui pourrait surement tenir un upgrade futur.

L’alim de l’autre ordi chez moi est une linkworld a 420W je sais pas si c’est du noname ou non du coup je vais faire un test sur 3dmark avec ma config actuelle et en mettant sur l’autre ordi

Edit: La carte reste bien a 625 pendant le jeu je pense que c’est l’alim qui est pas genereuse en WAtt :wink:
Edité le 28/09/2008 à 11:35

LInkworld j’en ai jamais entendu parler, je pencherais pour du noname aussi ^^

Une fois l’alim changée ta carte devrait avoir des perfs beaucoup plus honorables

Score 3dmark 06 avec hd4850 = 4888 points alors que la il fait 11600 . LA 4850 fait meme moins que la 1950pro . Vais essaye avec l’autre alimentation
Edité le 28/09/2008 à 12:14