Problème performance HD 4850

Salut à tous. :hello:

J’ai acheté récemment une HD 4850 pour remplacer ma 9500GT qui est sensée être bien moins performante que ma nouvelle carte graphique.

www.grosbill.com…

Or, quand j’émule des jeux Playstation 2 avec PCSX2, le framerate chute à 20 fps alors qu’avec mon ancienne 9500GT je pouvais jouer à 40-45 fps ??!.. :etonne2:
Là ça m’en bouche un coin ! Pourtant j’ai baissé toutes options au minimum dans ATI Catalyst pour avoir les meilleures performances possibles au détriment de la qualité graphique.
Je suis totalement surpris par cette chute de performance… Est-ce quelqu’un aurait une idée d’où le problème peut venir ?

P.S : Je tiens aussi à préciser que mon alimentation ne comporte pas nativement de port PCI-Express 6 Pin. J’ai dû utiliser l’adaptateur Molex vers PCI Express 6-Pin fourni avec la carte. Est-ce que ça aurait un rapport ?

c’est quoi le reste de ta configuration ?

Mon CPU est un e5200, la carte mère : une ASUS P5Q3, et la RAM : DDRIII 1333Mhz CAS 7 G-Skill.

Quel est ton alimentation ?

Et ton alim ?

Edit : encore grilled !! :paf:
Edité le 14/07/2009 à 19:52

:MDR

Mon alimentation, c’est celle là :

www.rueducommerce.fr…

Oui, je sais c’est une noname mais en temps normal j’utilise une Tagan TG700 BZ qui a laché récemment et que j’ai renvoyé au SAV de LDLC.

www.ldlc.com…

Comme dit sur mon premier post, mon alim MAD-X ne possède pas nativement de port PCI-Express 6-Pins, j’utilise l’adaptateur fourni par ATi. Est-ce que ça peut venir de là ?
Autre chose : Cette carte graphique est réputée pour être bruyante. Or, de mon côté je n’ai aucun souci de ce côté là.
Est-ce que c’est lié également avec l’alimentation, et du coup accessoirement avec la baisse de performance constaté ?

Oui.

Télécharge HWMonitor et met le screen des tensions et température;)
Edité le 14/07/2009 à 21:21

Ok. Je vais m’y employer tout de suite.

img406.yfrog.com…

EDIT : Je vous poste aussi ce que ça donne avec ma GeForce 9500GT.

img526.yfrog.com…
Edité le 14/07/2009 à 22:33

J’ai peut être trouvé un début de réponse :
Quand je fais des screenshots, j’ai un “double affichage” de mon bureau !!?.. :etonne2:

img213.imageshack.us…
img505.imageshack.us…
img504.imageshack.us…

Je ne sais pas comment désactiver ça mais dès que je vais trouver, peut-être que mon problème sera résolu. :slight_smile:

Bon. j’ai réussi à résoudre mon problème de “double affichage” mais en revanche les perfs de ma carte graphique sont toujours aussi faibles par rapport à ce qu’elles devraient être… :@
… Je vais devenir dingue ! :o

Ça pourrait pas juste être à cause de PCSX2 ? Je veux dire que les émulateurs PS2 sont tellement foireux (mal optimisés) en général que si ça se trouve il ne fonctionne que correctement avec du ATI. :confused:

Peut-être…
Est-ce qu’il existe des logiciels pour tester les perfs d’une carte graphique autre que de tester des jeux ?

D’après ce que j’ai lu sur un forum d’émulation, ce serait un soucis de plugin, il n’y en a pas de performant pour ATI.

télécharge 3Dmark06, lance HWMonitor et lance 3dmarK06 sans rien toucher au option et a la fin tu fais un screen des deux logiciel :wink:

Oui ! C’est bien ca !
Avec les dernieres versions de PCSX2 et des plugins. fournis avec, les cartes ATI tournent nettement mieux !
J’ai fait un essai et ca va beaucoup mieux !

OK.
e vais quand meme le faire pour voir les performances de ma carte graphiaue, et je fersi le meme avec ma 9500 GT pour comparer.

Malheureusement je me suis emballe trop vite !
Le framerate est toujours aussi faible… :@
Mais bon, j’ai maintenant la reponse pourquoi ma carte graphique etait aussi peu perfromante.

Voila, voilou ! :frowning:

yfrog.com…
yfrog.com…

Vu que je ne m’y connais pas trop question perfs cartes graphiques, des explications seraient le bienvenue ! :slight_smile:

Avec ma GeForce 9500 GT :

yfrog.com…
yfrog.com…
Edité le 17/07/2009 à 16:34