Probleme performance gtx 970

Bonjour les gens,

j’ai un problème avec mon pc, c’est a dire que a peut pres tout les jeux saccades et dont pas très fluide avec des chutes de fps j’ai essayez avec et sans la V-sync ( ma gtx 970 a un faible coil whine ) je joue sur une petite télé écran plat en 1360 x 768,
cela et très perturbant surtout au vue de ma config qui est super récente ( 1 mois ).

Ma config :

i5 4690K
MSI GTX 970
ASUS PRO GAMER (chipset z97 )
8gB de RAM gSKILL
2To HDD
CORSAIRE RM650 80+GOLD
(voici le principale a connaitre)

Merci d’avance, je recherche vraiment une solution car cela me gene :frowning: MERCI

:hello:

Tu peux nous donner la température du cpu et de la carte graphique ?

Les saccades commencent dès le lancement du jeu ou quelques temps après ?

Y’a pas des saccades mais ce n’est pas fluides et quelques chutes d’fps mon gpu je ne sais pas comment le verifier

Températures gpu : avec Gpu-Z

Tu l’installes, tu le lances, dans l’onglet « sensors » tu clique sur chaque valeur (les chiffres de la 2ème colonne) pour afficher un petit « max » en vert, tu le laisses tourner en tâche de fond pendant le jeu et après la session tu verras les valeurs maximum atteintes :wink:

[Photo supprimée]

Voici les temperatures en jeu voyais quelques chose d’anormales, même hors de la températures ?

Merci

Mais je pense revoyer ma cartes graphique sur H1Z1 elle fait un coil whine assez audible et tourne a 60°C ^^

Mais je ne sait pas si MSI le prenne en charge ou non, et si c'est dur et long l'envoie

Température normal en jeu :neutre:

Qu’est-ce qui tournait comme jeu avec ce screen ? parce que le gpu utilisé à 29% ça me paraît douteux, à moins que ce ne soit un jeu léger et peu gourmand (ce que l’utilisation du cpu pourrait confirmer : j’ai le même ainsi que la même carte mère et il est à 100% sur par exemple Mad Max ^^ ) :neutre:

La ram qui monte au max à 2,63 W m’intrigue aussi, parce que la mienne monte à 18 W :ane:

Sur League of Legends je referais un screen sur H1Z1 ce soir merci pour vos reponses au faite :slight_smile: en esperant trouver solution a mon probleme.
« La ram qui monte au max à 2,63 W m’intrigue aussi, parce que la mienne monte à 18 W »
Mais cela peut venir d’une mauvaise alimentation ?

Je pense essayer de faire appel a un informaticien pour qu’il voit ce qu’il va pas

Up

Il y a un détail que j’avais oublié, mea culpa :ane:

Ma ram est de la 2400 Mhz réglée à 1,65 V et non à 1,50 V…normal qu’elle consomme plus ^^