Probleme performance gtx 970

Bonjour les gens,

j’ai un problème avec mon pc, c’est a dire que a peut pres tout les jeux saccades et dont pas très fluide avec des chutes de fps j’ai essayez avec et sans la V-sync ( ma gtx 970 a un faible coil whine ) je joue sur une petite télé écran plat en 1360 x 768,
cela et très perturbant surtout au vue de ma config qui est super récente ( 1 mois ).

Ma config :

i5 4690K
MSI GTX 970
ASUS PRO GAMER (chipset z97 )
8gB de RAM gSKILL
2To HDD
CORSAIRE RM650 80+GOLD
(voici le principale a connaitre)

Merci d’avance, je recherche vraiment une solution car cela me gene :frowning: MERCI

:hello:

Tu peux nous donner la température du cpu et de la carte graphique ?

Les saccades commencent dès le lancement du jeu ou quelques temps après ?

Y’a pas des saccades mais ce n’est pas fluides et quelques chutes d’fps mon gpu je ne sais pas comment le verifier

Températures gpu : avec Gpu-Z

Tu l’installes, tu le lances, dans l’onglet “sensors” tu clique sur chaque valeur (les chiffres de la 2ème colonne) pour afficher un petit “max” en vert, tu le laisses tourner en tâche de fond pendant le jeu et après la session tu verras les valeurs maximum atteintes :wink:

[Photo supprimée]

Voici les temperatures en jeu voyais quelques chose d’anormales, même hors de la températures ?

Merci

Mais je pense revoyer ma cartes graphique sur H1Z1 elle fait un coil whine assez audible et tourne a 60°C ^^


Mais je ne sait pas si MSI le prenne en charge ou non, et si c'est dur et long l'envoie

Température normal en jeu :neutre:

Qu’est-ce qui tournait comme jeu avec ce screen ? parce que le gpu utilisé à 29% ça me paraît douteux, à moins que ce ne soit un jeu léger et peu gourmand (ce que l’utilisation du cpu pourrait confirmer : j’ai le même ainsi que la même carte mère et il est à 100% sur par exemple Mad Max ^^ ) :neutre:

La ram qui monte au max à 2,63 W m’intrigue aussi, parce que la mienne monte à 18 W :ane:

Sur League of Legends je referais un screen sur H1Z1 ce soir merci pour vos reponses au faite :slight_smile: en esperant trouver solution a mon probleme.
“La ram qui monte au max à 2,63 W m’intrigue aussi, parce que la mienne monte à 18 W”
Mais cela peut venir d’une mauvaise alimentation ?

Je pense essayer de faire appel a un informaticien pour qu’il voit ce qu’il va pas

Up

Il y a un détail que j’avais oublié, mea culpa :ane:

Ma ram est de la 2400 Mhz réglée à 1,65 V et non à 1,50 V…normal qu’elle consomme plus ^^