Probleme perf SLi 8800 GTS 512

Bonjour tout le monde!
Je viens poster sur ce forum pour signaler (me semble t’il) un problème concernant les performances de mon SLi 8800 GTS 512.
Alors voila je détaille mon probleme:

Configuration:

Carte mère: Asus P5N-T deluxe (780i)
Processeur: Intel E8400
RAM: 4*1Go kingston
Alim: OCZ 850watt sli ready

et bien sur: SLi 8800GTS 512 (de chez MSI donc légèrement OC d’usine)

Problème:

J’ai lancé un test avec 3Dmark 2006 car je trouvais les perf ingame un peu faible (ou du moins plus faible que ce à quoi je m’attendais)
J’obtiens environ 12000points (résolution et config d’origine de 3Dmark) (avec le sli bien acitvé dans les options du panneau nVidia) ce que est faible pour la config!
J’ai alors enlevé une carte du pc pour tester si le sli marchait et j’obtiens 9450points. (avec seulement 1400points CPU…)

Je ne sais pas quoi faire pour avoir des performances normales!

Coté driver:
nvidia: 169.25 pour vista 64
bios: 1001 (du 13/03/2008)

Voila je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter. Je reste à dispo si j’ai oublié de mentionner quelque chose.
A bientot

le 64 bits est fait pour un environnement de travail pas pour jouer…

peut être les pilotes 64bits ne sont pas optimisés comme il se doit :neutre:

Peut être… pourtant j’ai vu des test sous 64bits avec des résultats vraiment alléchant! :slight_smile:
Je pense que je peux tout de même faire mieux!

en général les tetss sont fait avec des bécanes démesurées sous prétexte que la ram et le proc ne doivent pas perturbées les performances réelles de la carte graphique :arf:
Edité le 30/03/2008 à 14:41

Oui oui les test de “pro” mais la je parle de test fait par des personnes comme moi (à la différence qu’elles savent configurer leur bécane! ^^) J’ai trouvé exactement la même configuration matos que moi et le mec tape 12000/13000 points avec une seule carte… :peur:

:heink: et tout le monde a des gros kiki sur internet

il a du tricher :heink:

ou tu as downclocké ta bécane a ton insus :MDR
Edité le 30/03/2008 à 14:48

j ai vista 64 et en overclockant bien ma becane je depasse les 15000pts en ayant un q6600 @ 3.29ghz une 8800 gts512 de msi 805/2010/1140
alors dire que les drivers 64 sont pas pour jouer excuse moi mais ça marche tres bien
sinon as tu bien installe les drivers de la carte mere et leurs mises à jour ?

Salut,
@Petit Bigorneau : non tout tourne bien au fréquence “constructeur”

@locutus : j’ai bien fait toutes les mise à jour logiciel/bios/driver bref “tout” par contre j’ai laissé l’OC d’origine des cartes graphiques

on a dit a config égale…

et je n’ai pas dit que ça ne fonctionnait pas mais que ce n’était pas fait pour jouer un os 64 bit…

les tests sont fait avec aucun logiciel installé (a part l'os et le programme de test) et antivirus et autre désactivé

Mais meme je ne devrais pas etre “autant” en dessou de lui!
@locutus: tu as quel driver graphique?

as tu essayer avecles fréquences préconisées nvidia? peut être chauffe telle ce qui réduit ses performances :neutre:

J’ai les fréquence d’origine de la carte graphique… j’ai pas OC alors je pense pas que ça vienne de la! si je "down"clock j’ai des perf encore plus faible (logique? xD)

slt , actuellement j utilise les 174.40 je vais essayer les 174.44
et meme avec son matos il devrait largement etre au dessus de moi en ayant un sli.
quelles sont les ref de tes cartes car je possede la 8800 gts t2d512e (oc des shaders uniquement)

Je possède également deux T2D512e! Je vais peut être tester les driver 174

Ah oui et aussi, j’ai eu un soucis lors du flash du bios de la CM, lors du boot ça a marqué un message d’erreur j’ai fait F1 pour continuer et ça a démarré normalement.
J’avais pas fait de test avant le fash du bios mais j’avais les meme perf in game, je pensais justement que le flash du bios me permettrait de mieux gérer mon SLi… mais non!

Il me semble que les 45µ ne sont pas compatibles avec les chipset Nvidia ancienne généraltion ( 750/780) … à vérifier donc .

ancienne génération 780? euh c’est les derniers je crois bien -_- (sans sompter le 790)

Bin oui , je compte les 790i comme les derniers chip nVidia … ce n’est qu’un 780 amélioré , mais il me semble qu’ils ont eu beaucoup de probleme à le faire fonctionner avec les derniers nées intel , et que les 750/780 sont imcompatibles avec ceux ci .

moi je n arrive pas a activer le sli de 2 cartes 8800 gts 512 zotac
j ai
cm: asus striker II formula nf 780i
alim: 750 watt
mem: 4 go 1066 kinkston
dd: 2 raptor 150

je branche mes 2 cartes j installe la premiere ok a la 2 ieme ecran noir en fin d install et il n y a pas config sli dans les parametre du panneau nvidia je n y comprend plus rien
je suis sous xp

j oublié q9300 quad
par contre je ne sais pas ou il faut brancher l écran sur la premeire carte ou sur la 2 ieme si je n y arrive pas je pense prendre une 9800x2 quand pensez vous

Le problème vient de ton cpu , stock il fait 2793 pts , si tu fais 1400pts il doit pas tourner à la bonne fréquence .

comment un quad fait 2700 point quand un opteron165 o/c vieux de 5 ans en fait 2300 ???
Edité le 16/08/2008 à 11:34