Problème Penryn 8400 ?

Depuis que j’ai installé mon 8400, j’ai un bug sous Vista lorsque je veux sortir de la misen en veille j’ai l’écran qui ne se réveille pas ! Le Pc démarre tout semble bon mais rien à l’écran ! J’ai une Asus P5K-deluxe et j’ai flashé le Bios pour le 705, j’ai cherché un peu et finalement j’ai réinstallé mon 6750 pour voir et là aucun problème !! Est-ce le bios, Vista qui doit être réinstallé, je ne sais pas. J’espère que ce n 'est pas un bug du proco…
Quelqu’un a-t-il ce genre de problème ?
Ma carte mère date de juillet dernier, je n’ai rien changé d’autre que le proco avec son ventirad pour pauvre, m’enfin…

J’attends avec impatience des idées et autres…

Merci

Une réinstalation de Vista ne suffit pas.; C’est soit le Bios ou pire le Penryn !!! Pour moi de plus j’utilise énormément la mise ne veille…
Edité le 29/01/2008 à 22:31

fallait garder le e6750 lool… Dommage de changer vu la puissance deja largement suffisante du 6750… Non? tu as vu reelement la difference,?
Pas de drivers couple au penryn?

met à jour le bios

Non, c’est clair que c’est un peu con de changer mais bon le 6750 est sur un autre Pc. Et non pas de grande différence, c’est clair et de plus je crois le 45 nm est encore un peu jeune. Et pour ce qui est de mettre le bios à jour, j’en rêve mais pour l’nstant y a pas…

Asus :na:

J’ai essayé mon 8400 sur une P5B deluxe et le problème est identique. Il y a un bug avec les 8400 ou du moins le mien…:frowning:

Nouvel essai avec cette fois une Gigabyte G33M-DS2R et le dernier bios F8b en béta et là tout fonctionne… enfin ! Je n’irai pas jusqu’à descendre Asus mais tout de même ces derniers temps je suis tombé sur pas mal de matériel pas au top de la marque ; alors que jusqu’à présent j’achetais cette marque en toute confiance et pour être sûre de la qualité des produits ; là j’ai en quelques semaines rencontré des problèmes avec des portables, et cette fois avec des bios de 2 modèles différent !! Ca fait tout de même beaucoup, je suis un inconditionnel de la marque depuis un grand nombre d’années tout comme je l’étais avec Abit. J’espère que ce n’est que passagé et que Asus va réagir mais il est évident ; il suffit de faire le tour des forums pour voir qu’il y a tout de même pas mal de soucis en ce moment, j’espère me trompé. Bref pour ce qui est du 8400, finalement pas de bug et un proco qui fonctionne super, qui ne chauffe malgré le ridicule ventirad fourni.

avant moi aussi je n’achetais que des carte mère asus… j’ai eu aussi pas mal de problèmes ac cette marque… enfin, je suis chez gigabyte depuis septembre 2007 et aucun problème :super:

Ca c’est Du processeur !!! Marié avec une ABIT IP 35 Pro [ une excellente carte mère avec ], le 8400 est d’une puissance remarquable et d’une stabilité sans faille !!! Prévoyez de la bonne mémoire et là vous avez le top du top … sans forcer en O/C vous arriverez à 3400/3600 Mhz avec des températures proches des 27/28° [ avec un NIRVANA 120 ]… Une bagatelle !!!
Je suis passé d’un AMD 64 Duo 6000 à ce proc … et bein !!! AMD a vraiment la tête sous l’eau en terme de performance/Consommation.

Dommage que tu es vista car j’ai fait la comparaison entre les deux system [ XP et vista ] et c’est vraiment "le jour et la nuit " en terme de perfs.

N’oubliez pas qu’il faut associé à ce processeur du matériel de qualité … On aurait pas idée d’associer des roues de 135 avec une ferrari !!!
Seul problème … Sa disponibilité sur le marché !!! Patience …