Problème PCTV

Bonjour voilà, j’ai acheté une carte PCTV rave, le matériel est installé correctement ainsi que les pilotes et les logiciels, seulement au moment de l’assistant PCTV la dernière étape me dit cela:
Test de périphérique

Le test du périphérique a échoué. Le pilote est déjà en cours d’utilisation par une autre application. Vous devriez fermer toutes les autres applications puis relancer ce test.

Appuyez sur Précédent pour répéter le test.
Lorque je lance le logiciel PCTV vision ça plante et j’ai ce message qui s’affiche:

“-la carte PCTV n’est pas branché ou
-le matériel est utilisé par une autre application ou
-le pilote twain driver est actif” alors que rien de cela est vraie.
Jai essayé de télécharger d’autres logiciel qui pourrait fonctionner mais lorque je branche mon agnétoscope derrière, il n’y a aucune image, ça grésille et c’est vert.
Aidez moi s’il vous plaît, je suis sous windows 98SE
Merci

http://webboard.pinnaclesys.com/read_forums.asp?WebboardID=15&SectionID=79&lng=3

tu ne dois pas être le seul à avoir ce genre de problème, et tu trouveras peut-être des réponses en cherchant dans ce forum officiel de pinnacle.

j’ai une carte pinnacle aussi, et quand j’avais ce genre de problème, cela venait en fait des réglages de la sortie video de ma carte graphique, une fx5200! il fallait désactiver l’affichage automatique des video sur le deuxième écran.

En fait c’est un problème d’incompatibilité avec le Service Pack 2 de Windows XP.
Pour le résoudre il te faut aller sur le site de Pinnacle, et dans l’onglet support télécharger le correctif pour le pilote de la carte d’acquisition TV.

En principe celà devrait marcher, en tout cas chez moi celà a marché.

Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Je voulais savoir si tu as trouvé une solution parce que j’ai cherché des infos sur internet, j’ai tout lu, tout testé, j’ai pourtant toujours cette erreur. J’ai perdu pas mal de temps là dessus, alors si tu peux m’aider ce serait super.
Merci d’avance.